Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'ai besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayafashion001
Nouveau

MessageSujet: j'ai besoin de votre aide   Mar 9 Déc à 15:33

je suis une algérienne et j'ai demandé avec ma mère un visa pour la France pour une visite familiale.
j'ai obtenu un Visa Schengen type C de 6mois avec plusieurs entrées et sorties..
mais j'ai un problème,la famille qui habite en France veut qu'on passe nos vacances en Espagne
alors ma question est:est-ce possibe de reserver des billets pour l'Espagne et partir directement en Espagne sans passer par la France?
ou alors est ce que je serai obligée de demander un autre visa pour l'Espagne?sachant que sur le passeport il ya le cachet français
merci d'avance j'attends vos réponses,,parceque je suis vraiment limitée par le temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
voyacana
Nouveau

MessageSujet: entrée   Mar 9 Déc à 22:51

bonjour
votre visa est valable dans tout l'espace Schengen dans lequel vous pouvez circuler librement. donc en Espagne.
mais pour l'entrée je ne sais pas. ça me parait moins risqué de rentrer par la France. par Marseille par exemple comme ça ce n'est pas trop loin de l' Espagne. mais je répète je ne suis pas sur. peut-être que l'entrée directement en Espagne ne pose pas de problème. demandez au consulat.
charles
MD
Diamond

MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   Mer 10 Déc à 1:11

Votre visa est un visa Schengen qui vous permet de rentrer par n'importe quelle frontière d'un Etat Schengen (donc par la frontière espagnole ou française) et qui vous permet de séjourner sur n'importe quel territoire de l'espace Schengen.

Cela étant, si vous rentrez en Espagne avec un visa délivré par un consulat français et que vous déclarez à la police des frontières que vous allez passer vos vacances en Espagne;, vous devez vous attendre à ce que l'on vous pose des questions et à ce que l'on vérifie les justificatifs de votre voyage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   Aujourd'hui à 15:24

j'ai besoin de votre aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1