Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande aide et conseils sur la commission de recours contre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nayloulette
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

demande aide et conseils sur la commission de recours contre Empty
MessageSujet: demande aide et conseils sur la commission de recours contre   demande aide et conseils sur la commission de recours contre EmptyLun 15 Déc à 16:33

bonjour, Very Happy
je suis citoyenne algérienne, j'ai fais une demande de visa moi, mon époux et ma petite fille, Sad mais malheureusement nous avons reçu un refus et puis encore une deuxième foie et encore un refus, n'ayant pas compris pourquoi; nous avons fait un recours auprès de la commission et après envoie de notre demande de recours nous avons eu confirmation que notre demande a été bien enregistrée après 04mois, et voici maintenant depuis le mois d'août pas de réponse ni positive ni négative.

alors je demande à la personne qui pourra m'orienter ou m'aider en me disant qu'elle est la procédure à suivre maintenant
ah, en vous signalons que nous avons relancé notre demande pour au moins savoir les raisons de leur refus. confused

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

demande aide et conseils sur la commission de recours contre Empty
MessageSujet: Re: demande aide et conseils sur la commission de recours contre   demande aide et conseils sur la commission de recours contre EmptyMar 16 Déc à 20:31

Quand vous formez un recours auprès de la Commission des recours contre les refus de visa (CRRV), celle-ci doit d'abord accuser réception de votre recours, ce qu'elle a donc fait (même si c'est avec retard)

Ensuite, la CRRV étudie votre dossier et:
- soit le rejette en confirmant le refus du consul
- soit recommande la délivrance du visa au ministère chargé de l'immigration.

Quand le ministère précité reçoit la recommandation:
- soit il suit l'avis de la CRRV et donne l'instruction au consul de délivrer le visa sollicité
- soit il rejette la recommandation et il confirme le refus du consul.

Toute cette procédure prend beaucoup de temps!
Revenir en haut Aller en bas
 
demande aide et conseils sur la commission de recours contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: