Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 visa par invitation d'association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
influxconnexion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2008

visa par invitation d'association Empty
MessageSujet: visa par invitation d'association   visa par invitation d'association EmptyLun 29 Déc à 0:24

Bonsoir tous le monde;

je suis sur le point de déposé une demande de visa auprès du consulat de France à Alger, je suis invité par une association dans le cadre de participé à des actes bénévoles plus précisément ça consiste à voir le fonctionnement de l'association afin de participé ensuite aux activités. voilà j'ai déjà l'invitation maintenant reste la prise en charge, est-ce qu'il faut que ça soit une attestation d'hébergement ou bien juste une prise en charge écrite par la main et certifié à la mairie étant donné que c'est pas une visite familiale ou touristique.

merci à vous et mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa par invitation d'association Empty
MessageSujet: Re: visa par invitation d'association   visa par invitation d'association EmptyLun 29 Déc à 17:08

L'attestation d'accueil ne concerne que les hébergements chez des particuliers, à titre privé.

S'il s'agit de l'hébergement de la part d'une association, le justificatif d’hébergement peut être constitué par tout document jugé fiable par le consulat, telle une attestation d’une institution s’engageant à héberger le demandeur de visa dans des locaux qu’elle contrôle. L’institution doit alors être bien identifiée (nom et coordonnées) et l’adresse du lieu d’hébergement précisée.

Même en cas de prise en charge par une association, vous devez être en mesure de pouvoir présenter des moyens de subsistance équivalents à la moitié du SMIC, soit environ 30 euros par jour.
Revenir en haut Aller en bas
influxconnexion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2008

visa par invitation d'association Empty
MessageSujet: Re: visa par invitation d'association   visa par invitation d'association EmptyMar 30 Déc à 1:36

Bonsoir MD;

merci infiniment pour votre réponse, effectivement j'ai l'intention de prouvé que j'ai les moyens pour subvenir à mes besoins tout au long du séjour avec des relevés de comptes en devise (euro) donc pour mes 15 jours une somme de 1000 euros normalement c'est suffisant pour cette période, et l'invitation et la prise en charge a déjà les coordonnées de cette association ainsi que tout les codes d'identifications à l'échelle du gouvernement. donc à part ça normalement tout est bon si vous en jugé qu'il faut autre chose merci de me le précisé.

ah oui l'assurance de voyage on la paie avant ou après la délivrance du visa?

merci encore une fois de votre réponses mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa par invitation d'association Empty
MessageSujet: Re: visa par invitation d'association   visa par invitation d'association EmptyMar 30 Déc à 2:35

En principe, vous devez acheter votre assurance avant d'voir obtenu le visa. Vous devez donc vous assurer que votre assurance vous remboursera en cas de refus.

Le critère principal, pour un consulat, c'est la stabilité de votre situation socio-économique dans votre pays de résidence. Je vous conseille donc de présenter un dossier solide sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
influxconnexion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2008

visa par invitation d'association Empty
MessageSujet: Re: visa par invitation d'association   visa par invitation d'association EmptyMer 31 Déc à 18:44

salut MD

merci encore une fois pour votre réponse, en ce qui concerne la stabilité de la situation socio-économique d'une personne peut ne pas être vue de la même façon par rapport aux agents du consulat disons que celle-ci peut être convaincante pour l'un et pas l'autre car on a déjà vu cela, mais bien sûr pour ma part je suis gérant d'une boite informatique depuis plus années donc à mon avis pas de problème mais reste qu'on est toujours sur le doute comment évolue le consulat les dossiers.

avez-vous des suggestions concernant les papiers à fournir justement pour prouver cette stabilité là ?

merci et mes salutations à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa par invitation d'association Empty
MessageSujet: Re: visa par invitation d'association   visa par invitation d'association EmptyJeu 1 Jan à 23:19

Les administrations (tels les consulats) ont une préférence pour les documents écrits d'autres administrations. En conséquence, je vous conseille de joindre à votre dossier des documents administratifs montrant la stabilité et la bonne santé de votre entreprise (enregistrement au registre du commerce, déclarations pour les taxes et impôts par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
influxconnexion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2008

visa par invitation d'association Empty
MessageSujet: Re: visa par invitation d'association   visa par invitation d'association EmptyVen 2 Jan à 1:51

merci encore une fois pour votre aimable disponibilité et les réponses précises je prendrai bien de votre conseil bien sûr.

mes salutations à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa par invitation d'association Empty
MessageSujet: Re: visa par invitation d'association   visa par invitation d'association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa par invitation d'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation
» Demande d'invitation
» invitation commercial
» INVITATION POUR AFFAIRE
» Invitation pour l'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: