Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josse34
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger. Empty
MessageSujet: Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger.   Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger. EmptyLun 16 Fév à 12:41

Bonjour à tous!

Je souhaiterais aller voyager en Polynésie Française et suis de nationalité Russe avec titre de séjour temporaire (1an).

Le soucis c'est que pour se rendre librement en Polynésie Française comme dans toute COM (Collectivités d'Outre Mer) il faut être de nationalité d'un pays Schengen ou être avec une carte de résidant étranger (10ans). Les autres personnes doivent se prévaloir d'un visa Schengen avec mention "Valable pour la Polynésie Française"
Pour obtenir cette carte de résidant comme pour la nationalité française, il faut minimum 4 ans de vie sur le territoire Français, j'en suis a mon second titre de séjour consécutif de 1an et à mon troisième en non consécutif (un titre étudiant d'1an avec retour dans mon pays pendant 1an).
Bref je ne souhaite pas obtenir la carte de résidant ni la nationalité, mais souhaite tout de même aller en Polynésie!!!!

Apparemment il me faudrait retourner dans mon pays, pour demander un visa Schengen (alors que je vit en France avec un titre de séjour!!!) à l'ambassade ou au consulat avec cette fameuse mention "valable pour la Polynésie Française". Cela signifie, billets d'avions A/R, hôtels pendant le délais du visa qui sera obligatoirement délivré car contraire aux droits de l'homme sinon, et congé obligatoire pendant le traitement!

Je trouve cela totalement illogique!!! Ne peut on pas faire sa demande à la préfecture qui nous gère???

Je cherche des infos et notamment des personnes dans le même cas que moi pour résolution.

En vous en remerciant par avance et bonne journée!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger. Empty
MessageSujet: Re: Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger.   Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger. EmptyMer 18 Fév à 9:47

Les préfectures sont autorisées à délivrer des visas pour l'outre mer.

En pratique, c'est en effet compliqué! A quelle préfecture avez-vous l'intention de déposer votre demande de visa?
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger. Empty
MessageSujet: Re: Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger.   Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger. EmptyMer 18 Fév à 10:50

Bonjour et merci des reponses.

En effet la DPAF (police aux frontieres) et la prefecture de polynesie me disent que le visa est a solliciter à la prefecture de mon domicile.
C'est parfait et rassurant, mais la partie la plus compliqué commence: secouer les fonctionnaires!!
La prefecture de Montpellier dit ne delivrer aucun visa, c'est de la competence d'une ambassade (totalement faux par ailleurs, c'est en fonction de leurs envies de bosser, une prefecture doit delivrer des visa pour les DOM-TOM ainsi que des visas de retours pour les personnes en traitement du dossier de renouvellement du titre de sejour). La prefecture me renvoi vers le 3939, qui est completement incompetent pour des questions aussi pointus (ils me disent que la Polynesie fait partie de l'espace Schengen donc pas de visa!!!!).

En bref, il faut absolument faire pression sur la prefecture pour la delivrance d'un visa, reste a savoir si reelement la prefecture de Montpellier (Herault) delivre des visas meme quand elle a vraiment envie!
Je cherche des temoignages, le cas s'est forcement presenté a quelqu'un!
Merci de votre aide et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger. Empty
MessageSujet: Re: Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger.   Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger. EmptyMer 18 Fév à 23:29

Je confirme que les préfectures sont supposées délivrer des visas pour l'outre mer


C'est quoi le 3939?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger. Empty
MessageSujet: Re: Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger.   Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa / acces Polynesie Francaise pour un etranger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISA POUR VISITE FAMILLIALE ETUDIANT ETRANGER
» help INFO VISA ENFANT ETRANGER VISA D
» Visa enfant étranger de conjoint de français Cote d'ivoire
» Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM
» Accès aux Droits des Etrangers pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: