Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 prolongement d'un visa type D de 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mohamad elhajj
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2009

prolongement d'un visa type D de 6 mois Empty
MessageSujet: prolongement d'un visa type D de 6 mois   prolongement d'un visa type D de 6 mois EmptyDim 22 Fév à 17:10

Je suis un étudiant libanais, j'ai eu un visa de 6 mois type D multi entrée avec dispense temporaire d'une carte de séjour et qui se termine le 13 avril.

Je fais un stage de pharmacie clinique a l'hôpital, le problème c'est que je n’ai pas encore finit mon stage (il y a un nombre de services minimum que je dois y passer si non je ne peux pas valider ma dernière année au Liban), et la politique de l'hôpital ne permets pas de se déplacer d’un service a l'autre avant trois mois...

J’ai eu l'accord du chef de service de la pharmacie pour rester jusqu'à fin juin, ma question est :

1-La préfecture peut-elle accepter de prolonger ma durée de séjour pour un tel raison?
2-Passer par le consulat au Liban pour rester en France jusqu'à fin juin sera t-il plus efficace?
3-Avec cette visa est ce que j'ai le droit de voyager pour une journée a Genève?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongement d'un visa type D de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: prolongement d'un visa type D de 6 mois   prolongement d'un visa type D de 6 mois EmptyLun 23 Fév à 10:03

1. vous pouvez demander, mais les préfecures refusent le plus souvent de prolonger ce visa de 6 mois

2. passer par le consulat est plus efficace, mais le consulat exigera la comparution personnelle

3. ce visa ne vous autorise pas à voyager dans l'espace Schengen et donc pas à entrer en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
 
prolongement d'un visa type D de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: