Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
essomba84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2009

Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ? Empty
MessageSujet: Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ?   Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ? EmptyMer 11 Mar à 21:41

Bonjour a tous,

Tout d'abord excusez moi pour les accents, je suis aux USA et mon clavier est qwerty...

Bref voici ce qui m'amène. Mon amie (Camerounaise) est actuellement étudiante en France en thèse. Elle a eu son visa en septembre dernier puis une carte de séjour en Décembre, tous s'est bien passe.

Elle a ensuite voulu que sa mere lui rende visite un mois en France. Rien de particulier, juste pour que sa mere découvre l'endroit ou elle vit.

On a donc monte un dossier pour un visa court séjour. On a fourni dans ce dossier:
- un dossier classique a remplir avec des dates allant du 1er mai au 31 mai,
- une attestation d'hébergement chez le directeur de thèse de mon amie, celle-ci étant a l'époque en chambre U. Elle a présenté le certificat d'hébergement original que mon amie a envoyé en Chrono la-bas,
- 59 euros par jour durant 31 jours en travelers chèques,
- le contrat de travail de sa mere: prof de lycée au Cameroun,
- une attestation du gouverneur de la province comme quoi ses vacances sont accordées,
- une carte visa internationale,
- un extrait de compte avec 600 000 cfa dessus (environ 800 euros) en plus des travelers,
- un billet d'avion.

L'ambassade a refuse sans donner de motifs. Avez vous une idee de pourquoi ?

Merci d'avance,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ? Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ?   Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ? EmptyJeu 12 Mar à 8:07

Je suppose que le consulat craint qu'elle se maintienne en France après l'expiration du visa qui lui serait accordé, ou qu'elle profite de son séjour en France pour se faire soigner gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
essomba84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2009

Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ? Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ?   Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ? EmptyJeu 12 Mar à 14:38

Bonjour,

pensez vous alors que nous pouvons aller voir un des médecins recommandes par l'ambassade pour que ce médecin lui fasse un bilan de santé montrant que tout va bien ?

Concernant le maintien en France, que pouvons nous présenter de plus ? Un acte de propriété ? Le livret de famille montrant qu'elle a des enfants au Cameroun ? (mais dans ce dernier cas, le consulat n'aura t'il pas peur qu'elle cherche a faire venir ses enfants...)

Enfin pouvons nous redemander un visa une semaine après le premier ?

Merci,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ? Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ?   Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ? EmptyVen 13 Mar à 1:18

Vous pouvez déposer une nouvelle demande de visa à tout moment après un refus. Mais, à mon sens, il serait préférable de former un recours gracieux auprès du consul général. Le résultat sera le même.

Je vous conseille de joindre des documents apportant la preuve de sa stabilité socio-économique un Cameroun. La présence de membres de sa famille constitue un élément. Le fait qu'elle soit propriétaire de sa maison aussi.

En revanche, je ne pense pas que la présentation d'un certificat de bonne santé soit une bonne idée. Cela ne ferait qu'atiser la suspicion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ? Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ?   Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: