Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Visa étudiant, type D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gertosto
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2009

Visa étudiant, type D Empty
MessageSujet: Visa étudiant, type D   Visa étudiant, type D EmptyMar 31 Mar à 16:34

Bonjour,
Je suis argentin et je suis en train de faire un échange à Paris. Le visa donné est une de 6 mois, type D + Schengen, dispensé de titre de séjour. Je voudrais savoir:
1- Si je peux voyager dans l'espace schengen sans problème;
2- Si le séjour est renouvelable
3- Si à la date d'expiration du visa, j'aurais les trois mois de tourisme correspondants a mon passeport argentin
4- Du contraire, si je peux sortir la Union européen et rentrer, en ayant les trois mois de tourisme, ou s'il y a un séjour minimum en dehors de l'Europe avant rentrer qu'on doit respecter.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa étudiant, type D Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant, type D   Visa étudiant, type D EmptyJeu 2 Avr à 23:07

1. cela dépend du texte de l'accord bilatéral signé entre votre pays et l'Etat Schengen où vous voulez vous rendre; je vous conseille donc de demander à l'ambassade d'Argentine. En pratique, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés si vous ne franchissez pas une frontière extérieure Schengen

2. le visa ne permet pas de prolonger votre séjour en France. Les préfectures refusent systématiqement de délivrer une carte de séjour sur la base de ce visa.

3. Non, sauf si vous sortez de France et si vos pouvez en apporter la preuve (cachet sur votre passeport, billet de train ou d'avion à votre nom, etc.).

L'accord du 20 décembre 1994 entre la France et l'Argentine ne contient en effet pas la clause des 3 mois par période de 6 mois. Cet accord (décret n°95-443 du 12 avril 1995) stipule :

« 1. Les ressortissants de la République Argentine auront accès sans visa aux départements français pour des séjours inférieurs ou égaux à trois mois sur simple présentation d'un passeport national diplomatique, de service ou ordinaire en cours de validité; »

« 4. Les ressortissants de l'un et l'autre pays, qu'ils soient titulaires d'un passeport diplomatique, de service ou ordinaire, continueront à être soumis à l'obligation de visa pour des séjours d'une durée supérieure à celles mentionnées respectivement aux points 1, 2, et 3; »

4. j'ai répondu à votre question au point 3; pas de séjour minimum en dehors de France ou de l'Union européenne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visa étudiant, type D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrée en France avec un visa italien de type D etudiant
» Visa de type D et retour en Russie pour visa enfant
» visa nationale type C et visa multi entrée type D
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???
» duree validite visa touristique et visa etudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: