Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vacances de 3 semaines en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benapnea
Nouveau

MessageSujet: vacances de 3 semaines en France   Dim 19 Avr à 20:00

Bonjour a tous,

mon amie, originaire des Philippines, et moi-même, Français, voulons venir 3 semaines en vacance en France. Nous habitons tous les 2 sur la même ile au Maldives et travaillons dans le même hôtel (hotel de tres grand luxe).
Elle a donc un passeport philippin et un visa de travail aux Maldives ou elle y travaille depuis plus de 3 ans. Elle a aussi un visa touristique américain valable 10 ans.
Elle a un poste de manager, plutôt bien payée pour les Maldives. Son billet d'avion est paye par la compagnie et elle a droit aux congés payes.
Ma famille m'a rendu visite a l'hôtel et l'a rencontre. Le courant est passe tout de suite et elle a décidé d'inviter mon amie en France lorsque je viendrai dans ma ville les visiter.
Ma famille lui a envoyé une lettre d'invitation et a obtenu la certification d'accueil qu'elle lui a aussi fait parvenir.

Voici la liste des papiers qu'elle a pu obtenir :

- passeport avec visa de travail maldivien et visa de tourisme américain.
- certificat d'hébergement
- lettre d'invitation
- billet d'avion allé retour France-Maldives.
- assurance valable dans l'espace Schengen.
- carte de débit internationale VISA
- relevé bancaire des 3 derniers mois.
- contrat de travail
- fiches de paie (avec transfert de son salaire de la compagnie sur ce compte)
- argent largement suffisant sur le compte (nous l'espérons)
- lettre officielle de la compagnie indiquant que le logement et la nourriture sont payes par l'hôtel (aussi inscrit dans le contrat)

Voici mes questions :
L'ambassade de France pour les Maldives se trouve a Colombo (Sri Lanka)
- Est ce que c'est suffisant d'aller la-bas ou faut-il qu'elle retourne aux Philippines pour la demande d'un visa Schengen courte durée ?

- Faut-il traduire les documents officiels d'Anglais a Français (contrat de travail...)
- Si oui faut-il le faire par un organisme officiel ?

-Est-ce que je peux m'inclure dans la procédure (comme quoi je voyagerai avec elle tout le temps, mon passeport, billet d'avion, contrat de travail, visa de travail) ou bien vaut-il mieux laisser faire avec l'invitation faite par ma famille ?

- A-t-elle besoin d'écrire une lettre de motivation ? En Français ou est- ce que l'anglais est suffisant (elle parle un peu le français et l'écrit plutôt bien)?

- A-t-elle besoin d'autres documents ?

- Quel est le montant minimal sur un compte en banque pour prouver qu'elle peut rester 3 semaines en France sans aide extérieure ?

- A-t-elle une chance de pouvoir obtenir ce précieux sésame pour pouvoir visiter notre si beau pays ?

Désolé pour les accents mon ordinateur ne les prend pas en compte.

En vous remerciant d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter, je vous souhaite, a vous tous, une très bonne journée ou que vous soyez dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: vacances de 3 semaines en France   Lun 27 Avr à 0:03

Est ce que c'est suffisant d'aller la-bas ou faut-il qu'elle retourne aux Philippines pour la demande d'un visa Schengen courte durée ?

elle peut déposer sa demande de visa à Colombo.

- Faut-il traduire les documents officiels d'Anglais a Français (contrat de travail...)

En principe, non. Le faire seulement si le consulat vous le demande. Je vous conseille de préparer une traduction succinte de chaque document.

- Si oui faut-il le faire par un organisme officiel ?

sans objet

-Est-ce que je peux m'inclure dans la procédure (comme quoi je voyagerai avec elle tout le temps, mon passeport, billet d'avion, contrat de travail, visa de travail) ou bien vaut-il mieux laisser faire avec l'invitation faite par ma famille ?

Elle peut indiquer que vous l'accompagnerez.

- A-t-elle besoin d'écrire une lettre de motivation ? En Français ou est- ce que l'anglais est suffisant (elle parle un peu le français et l'écrit plutôt bien)?

Non.

- A-t-elle besoin d'autres documents ?

La lettre d'invitation que vous mentionnezest-elle une "attestation d'accueil" établie en mairie? Dans l'affirmative, le dossier est complet.

- Quel est le montant minimal sur un compte en banque pour prouver qu'elle peut rester 3 semaines en France sans aide extérieure ?

30 euros par jour si l'attestation d'accueil précisequ'elle est prise en charge.

- A-t-elle une chance de pouvoir obtenir ce précieux sésame pour pouvoir visiter notre si beau pays ?

Oui.
benapnea
Nouveau

MessageSujet: Re: vacances de 3 semaines en France   Lun 27 Avr à 19:13

Je vous remercie d'avoir repondu a toutes mes questions.

Ma famille a envoye une lettre d'invitation et l'attestation d'hebergement faite par la mairie, qui indique qu'elle n'est pas prise en charge. Combien est le montant par jour a avoir dans ce cas la ?

merci encore pour la reponse, je tiendrai au courant des resultats.

A tres Bientot
MD
Diamond

MessageSujet: Re: vacances de 3 semaines en France   Ven 1 Mai à 12:14

Prévoir 60 euros par jour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vacances de 3 semaines en France   Aujourd'hui à 1:17

vacances de 3 semaines en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut