Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lehulk
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK Empty
MessageSujet: Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK   Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK EmptyLun 27 Avr à 10:17

Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser à propos des Visas

Mon amie de nationalité Australienne a un VISA qui lui permet de résider 2 ans en angleterre, et cela fait maintenant un peu plus d'un an qu'elle y vit. Elle voudrait maintenant habiter quelques mois en France avec moi, mais visiblement son visa ne lui permet de rester que 3 mois en tout.

Sachant qu'elle voudrait rester environ 6 mois ici, je me demandais s'il était possible de lui obtenir un visa pour la France DEPUIS la France. Ce n'est pas une prolongation de visa car le sien ne s'applique qu'à l'angleterre.

Le visa qu'elle veut n'est pas non plus un visa de travail, juste avoir le droit d'habiter avec moi pendant 6 mois.

Si cela est possible, qui devons-nous contacter depuis la france (nous sommes en RP).

Merci beaucoup de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK   Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK EmptyVen 1 Mai à 12:28

Elle peut solliciter une autorisation provisoire de séjour à la préfecture de son lieu de séjour, en qualité de "visiteur".

La probabilité de l'obtenir me paraît faible, mais cela ne coûte rien d'essayer.

En revanche, elle peut déposer une demande de visa de long séjour en qualité de visiteur au consulat de France à Londres. Si elle parvient à prouver qu'elle dispose des ressources nécessaires sans travailler en France et à convaincre de l'absence de risque qu'elle détourne l'objet du visa pour s'installer en France, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
lehulk
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK   Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK EmptyVen 1 Mai à 20:13

Mille mercis pour cette réponse très interessante !!!

Y a t'il des documents spécifiques à produire à la préfecture si nous voulons essayer cette approche ?

Merci encore et très bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK   Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK EmptySam 2 Mai à 9:27

En préfecture, elle doit apporter:
- la preuve de ressources personnelles suffisantes
- une preuve de domicile en France: une attestation de votre part vous engageant à la loger + votre preuve de domicile (bail ou preuve de propriété, quittances de sevices mentionnant le domicile: eau, gaz, électricité, téléphone fixe, Internet, etc.)
- une lettre explicative dans laquelle elle s'angage à quitter la France à l'expiration de son autorisation provisoire de séjour.

Mais je vous avertis que ça ne fonctionne pas à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
lehulk
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK   Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK EmptyDim 24 Mai à 19:33

Merci encore pour cette réponse !

Nous allons commencer par le consulat français à Londres la semaine prochaine. Afin de nous préparer au mieux, y a t'il des choses à savoir ? Des documents à fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK   Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK EmptyDim 24 Mai à 22:07

Je ne connais pas les délais, mais je vous conseille de prendre rendez-vous dès maintenant, car les services des visas des consulats sont saturés en période estivale.

En revanche, je vous recommande de déposer votre dossier à partir du 1er juin, quand le consulat pourra délivrer un nouveau visa de long séjour "visiteur" d'une durée de validité comprise entre 4 mois et un an, qui ne nécessite pasensuite, une fois en France, le passage par la préfecture pour solliciter une carte de séjour. Restera toutefois l'enregistrement auprès de l'OFII, qui devrait être une formalité beaucup pls légère.

Rien de spécial à faire pour se préparer. Un seul conseil: toujours dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK   Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir un visa français lorsqu'on a un visa UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obtenir un visa shengen francais pour une iranienne.
» obtenir un visa belge
» Comment obtenir un visa a entrees multiples ?
» Obtenir un deuxième visa
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: