Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encore un refus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alouette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2009

Encore un refus ! Empty
MessageSujet: Encore un refus !   Encore un refus ! EmptyMer 6 Mai à 6:11

Bonjour !
Ce refus concerne ma belle-maman .
Je suis Francaise mariée à un algérien, plus de 12années de mariage, pas d'enfant et là bonne nouvelle on vient d'avoir notre 1er petit bout, Yanis .
Tres logiquement on a pensé inviter belle-maman pour qu'elle fasse connaissance avec son petit-fils, jusque là rien d'étonnant ....
Comme je reprends le boulot tres bientôt, apres congé mater, il m'est impossible de me rendre en Algérie avant un bon moment (j'ai épuisé tous mes congés ).
Donc, tres logiquement on a invité la maman de mon mari à venir nous rejoindre, visa court séjour déposé à alger , et là apres avoir payé plus de 7000d, donc 70 euros+ 45euros de l'attestation d'acceuil, apres avoir fourni tous les justificatifs éxigés, la réponse tombe comme un couperet : PAS DE VISA , NIENTE !
Je suis écoeurée et surtout convaincue du sentiment d'une injustice administrative, je ne sais pas à qui m'adresser , ok il y'a la CRV, mais à mon avis elle doit dépendre quelque part des services du ministere, puisqu'elle est sous son égide, d'aileurs les stat's ne sont guere encourageants ....il y'a aussi une dame (avocate, soi-disant ,sur marseille) qui fait son beurre sur le dos des pauvres algériens déboutés de visa, il y'a le recours gracieux (je n'y'crois pas vraiment....) , donc j'ai passé en revue ces solutions qui ne me satisfont pas .....
Je suis d'accord pour faire un recours gracieux (pour la forme seulement, qui n'aménera rien de nouveau j'en suis sûre ....) mais apres à qui m'adresser ? Le fait qu'il y'ait cette commission m'empêchera-t-il de tenter un recours administratif aupres d'un tribunal ? Je suis plus tentée par cette voie, de plus j'ai entendu dire qu'on peut saisir le juge des référés, ca va plus vite si onle fait, ca se passe comment ?
Voilà , je cherche une aide comme vous tous , et je trouve vraiment injustes certaines décisions (aléatoires/discriminatoires) de notre pays ...

Merci d'avance à toute personne qui éclairera ma lanterne ...
Et merci pour ce forum , ca aide ne serait-ce que d'en parler

@bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Encore un refus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un refus !   Encore un refus ! EmptyMer 6 Mai à 8:11

Si vous envisagez former un recours, vous avez plusieurs options:

- le recours gracieux: en écrivant au consul général
- le recours hiérarchique: auprès du ministre chargé de l'immigration (écrire à la sous direction des visas, à Nantes)
- le recours auprès de la CRRV: ce recours doit être déposé dans les 2 mois suivant la notification du refus.

Si vous formez un recours auprès du juge des référés du Conseil d'Etat, vous devez d'abord apporter la preuve que vous avez déjà déposé un recours auprès de la CRRV ainsi que la preuve de l'urgence. Pour un ascendant, ce n'est pas gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un refus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: