Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Visa et carnet de travail Moldave.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atlan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2009

Visa et carnet de travail Moldave. Empty
MessageSujet: Visa et carnet de travail Moldave.   Visa et carnet de travail Moldave. EmptySam 30 Mai à 18:07

Bonjour.
Mon amie Moldave va faire une demande de visa pour venir en France 10 jours. Au vu des pièces qui sont demandées, il ne lui manque que le carnet de travail rempli, auquel est associé le document de son employeur faisant attestation de sa période de vacances. Comme beaucoup de Moldave, elle travaille mais à priori son employeur ne la déclare pas.

Donc même si je lui envoie de quoi présenter un compte en banque suffisament garni des 30e x 10 ainsi que le prix du billet d'avion, + divers (assurance etc) les chances d'obtenir le visa sont elles réduites voir nulles, ou celui-ci est pas un motif de refus direct?
Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa et carnet de travail Moldave. Empty
MessageSujet: Re: Visa et carnet de travail Moldave.   Visa et carnet de travail Moldave. EmptySam 30 Mai à 21:18

Pour apprécier la stabilité socioéconomique d'un demandeur de visa, les consulats se fondent souvent sur le fait qu'une personne ait un emploi stable. Si elle ne peut en apporter la preuve, le consulat en conclura probablement que son emploi n'est pas stable et que le risque qu'elle ne rentrerait pas en Moldavie à l'expiration d'un visa serait élevé, ce qui conduit souvent à un refus de visa.
Revenir en haut Aller en bas
atlan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2009

Visa et carnet de travail Moldave. Empty
MessageSujet: merci de la réponse   Visa et carnet de travail Moldave. EmptySam 30 Mai à 21:24

Même si je fais un courrier sur l'honneur, si j'invoque d'autres arguments. Un courrier avec l'attestation d'accueil.... Et si je vais avec elle à l'ambassade?? Non plus? Elle à un fils qui reste avec sa grand mère pendant ces 10 jours? Je pense que c'est une garantie de retour? En tous les cas pour moi cela en serait une. Des idées, SVP....
H
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa et carnet de travail Moldave. Empty
MessageSujet: Re: Visa et carnet de travail Moldave.   Visa et carnet de travail Moldave. EmptySam 30 Mai à 21:30

Une attestation sur l'honneur ne constitue pas un document fiable. L'expérience des consulats les conduit à ne pas faire confiance. Cela étant, cela "ne mange pas de pain".

En revanche, le fait qu'elle laisse son fils en Moldavie est en effet un élément qui milite en faveur de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
atlan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2009

Visa et carnet de travail Moldave. Empty
MessageSujet: mercie à nouveau.   Visa et carnet de travail Moldave. EmptySam 30 Mai à 21:38

Merci à nouveau.
Sur le fond tu as raison. Il faut que je trouve quelque chose en plus qui donne du poids à ma déclaration sur l'honneur. Car un fils de 7 ans celà ne se s'abandonne pas comme celà. Si cela marche je t'offre le champagne...
H
Revenir en haut Aller en bas
atlan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2009

Visa et carnet de travail Moldave. Empty
MessageSujet: Re: Visa et carnet de travail Moldave.   Visa et carnet de travail Moldave. EmptySam 20 Juin à 1:19

Finalement mon amie avait tous les documents. carnet de travail que son employeur avait bien voulu lui remplie, l'argent, l'attestation .... mais refus quand même de l'ambassade. La question est maintenant que faire? pour même pas 2 semaines c'est un peu raide. Visa privé même pas touristique. Donc je suis à l'écoute.
Ma première question est : après un refus la situation est elle bloquée indéfiniment. Quels sont les délais pour refaire une demande. Je retourne la bas bietot, mais mon travail ne me permet pas de rester très longtemps. Et puis les billets sont trèssssss cher en vol direct. Sinon celà prend du temps, ce que je n'ai pas.
Doit on se marier?
Je trouve cette solution très radicale. Bref elle n'est pas en forme après le refus et je ne peux même pas être avec elle c'est pénible cette situation d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa et carnet de travail Moldave. Empty
MessageSujet: Re: Visa et carnet de travail Moldave.   Visa et carnet de travail Moldave. EmptySam 20 Juin à 6:05

Le dépôt d'une nouvelle demande de visa en présentant le même dossier n'a aucune chance d'aboutir.

Je ne vois rien d'autre qu'un recours devant la commission des recours contre les refus de visa, mais les délais de réponse sont très longs.
Revenir en haut Aller en bas
atlan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2009

Visa et carnet de travail Moldave. Empty
MessageSujet: Recours   Visa et carnet de travail Moldave. EmptySam 20 Juin à 12:45

Merci de ta réponse...
Dans 17 ans je suis à la retraite, crois tu que je devrais attendre jusque là Bad)). les réponses des recours, si c'est comme les tribunaux administratif, celà peut prendre des années. Bien, je vais donc téléphoner. Pour avoir la procédure. L'émigration va être de plus en plus difficile vers Europe dans les prochaines années. La crise, etc etc. Ce n'est pas évident je le conçois. le problème c'est que maintenant tu peux communiquer avec le monde entier mais tu ne peux plus bouger de chez toi ou presque pour certain. c'est un peu paradoxale.
A plus tard
H
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa et carnet de travail Moldave. Empty
MessageSujet: Re: Visa et carnet de travail Moldave.   Visa et carnet de travail Moldave. EmptyDim 21 Juin à 22:22

J'ai explique la procedure dans un ancien message sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa et carnet de travail Moldave. Empty
MessageSujet: Re: Visa et carnet de travail Moldave.   Visa et carnet de travail Moldave. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa et carnet de travail Moldave.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de visa après un refus de visa de travail
» Visa de Travail.
» Demande de visa de travail
» contrat de travail espagnol et visa
» VISA SCHENGEN POUR UNE ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: