Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme EmptyMar 2 Juin à 22:07

Bonsoir
je vous remercie des informations échangées dans ce riche forum et le meilleur que je trouve.


Je porte à vos connaissances que je suis un professuer engagé avec l'état marocaine de grade 3 anciennté juste 1 ans et 9 mois ( Salaire trè minime 340 Euros par mois )

j'ai déja une attestation d'accueil d'après mes futurs beaux parents
j'ai déja fait l'assurance voyage
j'ai déja les billets d'avions aller-retour
et sur mon compte j'ai à peu près 1060 euros
je suis entrain de remplir mon formulaire de demande de VISA pour une durée de 29 jours.
dans le formulaire, j'ai noté que le hote c lui qui va financer mon voyage.
Est ce que je dois avoir une preuve pour ça ou l'attestation d'accueil est suffisante?



j'ai fait aussi un itinéraire de mon voyage qui explique quotidiennement les lieux que je vais visiter et dedans, j'ai mentionné que je vais partir avec cette famille en voyage pour une semaine vers la région languedoc-Roussillon; là j'ai une copie de la reservation où mentionner juste le nom de cette famille et le nombres de personnes, mon nom n'est pas mentionné dedans.

Pour les lieux que je vais visiter durant mon séjour à la france, c ma prochaine femme qui va m'amener et aussi c mes futur beaux parents, là c trop pour prendre des copies de la carte grises et les permis pour justifie le moyen de transport
c trop de documents

Mtn, j'hésite entre le choix d'un visa pour motif visite familal ou ami ou pour motif Tourisme

Qu'est ce que vous me proposez
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Re: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme EmptyMer 3 Juin à 9:36

Vous devez demander un visa pour une visite privée, complétée par du tourisme.

L'attestation d'hébergement, un itinéraire et une lettre d'explication sont suffisants. Inutile de présenter des cartes grises.

Vous dites que vous allez rendre visite à votre future épouse. Quelles sont vos intentions exactement?
Revenir en haut Aller en bas
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Re: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme EmptyMer 3 Juin à 12:00

Merci pour la réponse


J'ai besoin de quelques explications pour pas faire de bétises dans mon dossier.

Dans le formulaire, il y a visite à la famille ou à des amis (c la même que visite privée, c ça?)
L'attestation d'hebergement c biensur c l'attestation d'accueil ( c ça ?)
Pour la lettre explicative
je dois mettre quoi comme objet ? et pour son contenu je vais expliquer que le but c visite privée complétée du tourisme et mentionner que ma future epouse va m'accompagner et me transporter durant nos voyages à la france avec la voiture de ma future belle mère et aussi de mentionner que j'ai pas l'intention de se marier cet été. (c ça ?)

Aussi je vous informe que ma future epouse est venue ver moi au Maroc 2 fois cet année (1 fois avec ses parents et la 2eme fois elle est venu seule)et elle vient ce vendredi, je pense tout ça est mentionné chez eux au consulat, donc lorsque je vais mettre mon demande de VISA ils vont prendre ça en considération que j'ai une relation avec une française.


Concernant mon intention c biensur c visiter la france et faire de tourisme avec mon future epouse.
j'ai pas l'intention à ce marier cet été.

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Re: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme EmptyJeu 4 Juin à 19:37

Salut

Pour la lettre de motivation, j'ai pensé le faire comme ça:


A Mr le consul de la France au Maroc à Marrakech


Objet : Demande de visa pour une visite à des amis, complétée du tourisme.

Je suis très content de vous écrire, Cher Monsieur, afin de soliciter de m'accorder un visa pour une visite à des amis, complétée du tourisme pour la période allant de 18 juillet 2009 au 15 août 2009.
Vous trouverez ci-joint l'itinéraire pour mon séjour.
Dans l'attente de votre réponse souhaitée positive, je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, mes salutations cordiales.

Sans mentionner que cette famille sera dans le future ma belle-famille (l'année prochain)
Revenir en haut Aller en bas
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Re: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme EmptyJeu 4 Juin à 22:05

Svp

je veux savoir vos propositions
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Re: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme EmptyDim 7 Juin à 17:02

Exemple de lettre d'explication:

"J'ai l'intention de me rendre en France du xxx au xxx pour rendre visite à xxx, qui m'ont établi une attestation d'accueil, et pour effectuer une visite touristique:

Itinéraire prévu:

- du xxx au xxx: séjour à xxx
- du xxx au xxx: séjour itinérant touristique dans la région de xxx; transport assuré par xxx; je paierai mes frais d'hôtel avec xxx"
Revenir en haut Aller en bas
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Re: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme EmptyDim 7 Juin à 17:19

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Re: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme EmptyDim 7 Juin à 17:24

Pour le sujet vous me proposer de mettre quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Re: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme EmptyLun 8 Juin à 7:53

Demande de visa pour la France
Revenir en haut Aller en bas
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Re: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme EmptyMar 16 Juin à 19:59

Slt tout le monde
aujourd'hui j'ai eu la réponse VISA accordé HAMDOLALLAH
je vous remercie enormement, je remercie enormement l'equipe qui vieille pour nous demande
Merci bcp pour ce riche forum et le meilleur
à bientot les amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty
MessageSujet: Re: Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme   Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de visa tourisme ou visite familiale
» Visa pour tourisme ou pour visite privée?
» visa regroupement familial en tunisie
» Visa regroupement familial de Type D
» Visa touriste ou visa pour visite amicale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: