Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flusso (Fux 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamekeu
Nouveau

MessageSujet: Flusso (Fux 2008)   Ven 3 Juil à 0:17

bsoir!mon cousin a eu 1 visa travailleur d'1an (26/01/09-03/02/10) a travers la loi italienne(Flusso 2008).il est arrivè en Italie le 29 janv.il est allé en allemagne le 24 avril et a son retour le 25 juin il est arreté par la police allemande a laereopor sous pretexte qu'il n'avait + le droit d'y etre cad en allemagne.Je vous rapelle que la procedure de demande de permis de sejour travailleur etait en cours en Italie. l'Allemagne compte le rapatrier dans son pays d'originen Afrique dans quelques jours pour s'etre retrouvé ilegalement sur leur territoire.Son type de visa ètait C+D mais comme motif de visa LAVORO SUBORDINATO (travailleur). Est ce normal malgré la validité de son visa et sa procedure de permis de sejour qui suit son cours en Italie? Aidez moi a mieux comprendre svp
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Flusso (Fux 2008)   Ven 3 Juil à 7:23

Il faudrait que je vois le visa pour pouvoir donner une opinon et que j'en sache un peu plus: a-t-il séjourné en Allemagne du 24 avril au 25 juin?

En première analyse: son visa l'autorise à séjourner dans l'espace Schengen pendant les 3 premiers mois, du 26 janvier au 26 avril ou du 29 janvier au 29 avril (selon ce qui est écrit sur la vignette), puis sur le seul territoire italien pendant la période de validité de son visa. Il peut de nouveau circuler dans l'espace Schengen après avoir obtenu une carte de séjour italienne.

En conséquence, le 25 juin, s'il n'a pas encore obtenu sa carte de séjour italienne, il est en situation irrégulière en Allemagne.
Kamekeu
Nouveau

MessageSujet: Re: Flusso (Fux 2008)   Sam 4 Juil à 0:32

Svp selon vous dans ce cas que faut il donc faire? quel recours me conseillez vous vu que sa procedure d'obtention de permis de sejour est en cours? L'Allemagne a til le droit de le rapatrier dans son pays d'origine? si oui peux t-il de nouveau rentrer en Italie vu que son visa est encoe valide? ou alors les autorités alemande annuleront son visa?
Merci infiniment
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Flusso (Fux 2008)   Sam 4 Juil à 0:41

Les autorités allemandes ne peuvent annuler un visa de long séjour délivré par l'Italie.

En revanche, je ne sais pas ce que dit le droit allemand pour la reconduite à la frontière. Je lui recommande de demander à être expulsé vers l'Italie.

Mais peut-être les Allemands ot quelque chose d'autre à lui reprocher. Ne travaillait-il pas illégalement en Allemagne? Exerçait-il une autre activité illégale?
Kamekeu
Nouveau

MessageSujet: Re: Flusso (Fux 2008)   Sam 4 Juil à 1:26

Il etait allé en allemagne rendre visite a son ptit frère étudiant qui ne sentait pas bien moralment et avait besoin de soutien psychologique. Il n'a pas travaillé en all vu qu'il n'en avait pas le droit et par ailleurs n'exercait aucune activité illégale.
On lui a fait savoir qu'il ya des fortes chances qu'il soit rapatrié en Afrique vu qu'il a recu il ya 3 jrs une lettre le lui notifiant. Et cest pas a lui de demander a etre rapatrié en Italie mais cela relève du pvoir discretionnaire de la police allemande.
Je voudrai savoir s'il pourrait revenir en Italie meme après son rapatriement en Afrique? Si oui avec le meme visa? Après cbien de temps?N'aurait il pas de pbs lors de son entrée sur le territoire italien? Merci infiniment et sincèrement votre site est très satisfaisant!
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Flusso (Fux 2008)   Sam 4 Juil à 12:53

Je lui recommande de prendre contact avec le consulat d'Italie à son retour dans son pays pour demander si son visa est encore valable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flusso (Fux 2008)   Aujourd'hui à 17:29

Flusso (Fux 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1