Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rester un mois de plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yos
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2009

Rester un mois de plus Empty
MessageSujet: Rester un mois de plus   Rester un mois de plus EmptyLun 6 Juil à 20:12

Bonjour,

j'ai obtenu un visa schengen de 30 jours qui expire le 12 juillet.

On m'a proposé un contrat de travail mais pour cela je dois rencontrer le grand directeur qui sera absent jusque fin juillet et je ne peux pas rater cette opportunité unique.


Que se passe t'il si je reste un mois de plus en France à part le fait d'être illégal sur le sol français bien sûr ?

Peut-on me faire des problèmes à l'aéroport en repartant ?

Serais-je fiché à l'ambassade de France de mon pays en cas de demande d'un nouveau Visa ? Même si c'est un visa de travail ?

Serais-je fiché dans toutes les ambassades des pays Schengen et ne pourrai donc plus redemander un visa touristique dans quelque pays européen que ce soit ?

Merci pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Rester un mois de plus Empty
MessageSujet: Re: Rester un mois de plus   Rester un mois de plus EmptyLun 6 Juil à 23:16

En restant au delà de la validité du visa, vous prenez des risques d'avoir des problèmes lors de votre départ et de vous faire ficher. Vous pourriez demander une prolongation de séjour en préfecture, mais vous aurez du mal à les convaincre de la réalité de ce contrat de travail pour lequel vous devez "rencontrer le grand directeur qui sera absent jusque fin juillet".
Revenir en haut Aller en bas
Yos
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2009

Rester un mois de plus Empty
MessageSujet: Re: Rester un mois de plus   Rester un mois de plus EmptyMar 7 Juil à 2:16

Merci beaucoup pour votre réponse. Cette proposition de travail est vraiment réelle, je vais demander un document à cette entreprise et tenter la préfecture.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yos
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2009

Rester un mois de plus Empty
MessageSujet: Re: Rester un mois de plus   Rester un mois de plus EmptyMar 7 Juil à 2:55

Encore une question.

L'entreprise qui serait intéressée de m'embaucher me propose de me faire une lettre expliquant la situation afin que je puisse la présenter à la préfecture pour demander la prolongation. Le soucis est que la personne qui m'a invitée habite à Aix en Provence et que je suis actuellement à Paris. De plus, l'entreprise en question siège à Paris.

La demande doit-elle se faire uniquement à la préfecture d'Aix en Provence ou bien est-il possible de le faire dans une préfecture à Paris ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Rester un mois de plus Empty
MessageSujet: Re: Rester un mois de plus   Rester un mois de plus EmptyMar 7 Juil à 3:26

La préfecture du lieu où vous séjournez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rester un mois de plus Empty
MessageSujet: Re: Rester un mois de plus   Rester un mois de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rester un mois de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: