Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Dossier pour demande de visa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christlse
Bronze



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2009

Dossier pour demande de visa Empty
MessageSujet: Dossier pour demande de visa   Dossier pour demande de visa EmptyVen 14 Aoû à 22:39

Bonjour,

J'écris ici pour mon ami laotien. Je voudrais connaître ce qu'il faut faire de particulier et en plus pour être sûr d'obtenir un visa pour la France pour visite privée.

Je connais les pièces officielles qu'il faut pour monter le dossier mais je voudrais que quelqu'un me dise, par son expériences, les éléments qui sont particulièrement épluchés par l'ambassade et qui sont sans appel en cas de refus. Peut-être le compte en banque ou l'attache au pays d'origine ou avoir un travail dans le pays d'origine, ou...?

Merci d'avance à tous ceux qui se montrent de bon conseils.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

Dossier pour demande de visa Empty
MessageSujet: Re: Dossier pour demande de visa   Dossier pour demande de visa EmptyDim 8 Nov à 20:47

Christlse a écrit:
Bonjour,

J'écris ici pour mon ami laotien. Je voudrais connaître ce qu'il faut faire de particulier et en plus pour être sûr d'obtenir un visa pour la France pour visite privée.

Je connais les pièces officielles qu'il faut pour monter le dossier mais je voudrais que quelqu'un me dise, par son expériences, les éléments qui sont particulièrement épluchés par l'ambassade et qui sont sans appel en cas de refus. Peut-être le compte en banque ou l'attache au pays d'origine ou avoir un travail dans le pays d'origine, ou...?

Merci d'avance à tous ceux qui se montrent de bon conseils.
Cordialement.

la situation socio-economioque de ton ami est celle qui joue un role important dans l'accord ou refus du visa.
Revenir en haut Aller en bas
Christlse
Bronze



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2009

Dossier pour demande de visa Empty
MessageSujet: Re: Dossier pour demande de visa   Dossier pour demande de visa EmptyLun 9 Nov à 11:38

Le problème, c'est qu'au Laos, il n'y a pas vraiment de contrat d'embauche. Seuls les fonctionnaires d'état possèdent des papiers administratifs prouvant leur situation. Mon ami travaille comme cuisinier dans un restaurant et il n'a pas de contrat.
Une simple lettre signée par son patron, qui explique qu'il travaille chez lui, suffit elle?
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

Dossier pour demande de visa Empty
MessageSujet: Re: Dossier pour demande de visa   Dossier pour demande de visa EmptyLun 9 Nov à 11:58

Christlse a écrit:
Le problème, c'est qu'au Laos, il n'y a pas vraiment de contrat d'embauche. Seuls les fonctionnaires d'état possèdent des papiers administratifs prouvant leur situation. Mon ami travaille comme cuisinier dans un restaurant et il n'a pas de contrat.
Une simple lettre signée par son patron, qui explique qu'il travaille chez lui, suffit elle?

je ne connais pas les accords entre france-laos en matière de délivrance de visa...mais je peux considérer LAOS et MAROC (mon pays d'origine) comme pays du tiers monde et donc, un contrat de travail + congé + CNSS + relevés bancaires sont obligatoires.
ton ami ne perd rien si il s'informe auprsè du consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Christlse
Bronze



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2009

Dossier pour demande de visa Empty
MessageSujet: Re: Dossier pour demande de visa   Dossier pour demande de visa EmptyLun 9 Nov à 15:15

Merci Proe pour tes réponses.

Je voudrais savoir, ce que veut dire CNSS?
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

Dossier pour demande de visa Empty
MessageSujet: Re: Dossier pour demande de visa   Dossier pour demande de visa EmptyLun 9 Nov à 15:35

Christlse a écrit:
Merci Proe pour tes réponses.

Je voudrais savoir, ce que veut dire CNSS?

caisse nationale de la sécurité sociale..vous eb avez de même en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier pour demande de visa Empty
MessageSujet: Re: Dossier pour demande de visa   Dossier pour demande de visa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier pour demande de visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: