Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

visa senegal/france refusé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
béné
Nouveau

MessageSujet: visa senegal/france refusé   Sam 29 Aoû à 13:23

bonjour a tous,
Le 17 aout mon compagnon sénégalais a appris que sa demande de visa court séjour pour venir me rejoindre en france pour la naissance de notre enfant a été refusé...
Lorsqu'il a déposé son dossier, la personne qui l'a reçus lui a dit qu'il avait un dossier de "ministre", nous étions donc confiant.
En effet, nous avons tous les 2 le même age, nous connaissons depuis 4 ans, je vais des que j'ai des vacances le rejoindre au sénégal, et en decembre nous avons décidé de mettre en route un bébé.Je suis actuellement enceinte de 8 mois et j'esperais ainsi que mon compagnon que celui ci pourait venir et etre la pour l'accouchement.Dans le dossier, il y avait le congé sans solde donné pour 3mois par son employeur francais, ses fiches de salaires, j'avais fait une lettre pour expliquer notre situation mais aussi le fait que je comptais partir avec lui et le bébé a la fin de son visa pour présenter le bébé a sa famille.Mes parents se portaient garant au niveau financier ainsi que moi... Je comprends que le consulat refuse des visa a cause des abus, mais lit il vraiment les dossiers?? a la suite de ce refus nous avons fais un recours gracieux auprés du consulat,ecrit par mail a Sarkosy qui nous a repondu que notre dossier était transferé au ministre de l'immigation...Ce qui ont l'habitude vous en pensez quoi? La reponse est elle longue a venir?avons nous une chance voila merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: visa senegal/france refusé   Jeu 10 Sep à 9:31

Qu'un Sénégalais puisse obtenir de son employeur un congé de 3 mois de son employeur a probablement paru suspect au consulat.

Quelle est son intention véritable ? A-t-il reconnu l'enfant à naître ?Envisage-t-il s'installer en France auprès de vous et de votre enfant ? Dans ce cas, je vous recommande de le dire franchement au consulat, afin qu'une demande de visa correspondant à son cas puisse être examinée.

Si con intention est de rester au Sénégal, il devra fournir des explications crédibles. S'il affirme que sa situation professionnelle est stable et qu'il a l'intention de rester au Sénégal pour des raisons professionnelles, il devra apporter des justificatifs crédibles que son employeur est disposé à le reprendre après une absence de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas

visa senegal/france refusé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1