Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

que faire après un refus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florcito
Nouveau

MessageSujet: que faire après un refus?   Lun 21 Sep à 23:25

Bonjour,
Mon amie de nationalité péruvienne réside au chili, et elle veu venir en france pour 3 mois. On a donc demandé un visa schengen avec un dossier complet qui lui a été refusé. Evidemment sans donner de raison. En relisant les conditions nécessaire pour obtenir le visa, j'en ai déduit que c'est a cause de son visa au chili qui arrive a expiration. Le problème c'est qu'elle a fait une demande de visa permanent au chili en janvier 2009 et elle n'a toujours pas de réponse, elle a juste un justificatif comme quoi sa demande est en cour de traitement. Le problème c'est qu'elle est étudiante et donc si elle ne viens pas aux dates prévues, elle ne pourra plus venir. D'autant que j'ai fait la bétise d'acheter le billet d'avion par internet pour avoir un bon prix, mais donc pas remboursable. Pouvez vous me conseiller? Je commence a désespérer d'autant vu la lenteur des services consulaires péruviens.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yvvimutu
Silver

MessageSujet: Re: que faire après un refus?   Mar 22 Sep à 12:42

Non Français je te donne un avis très subjectif car je visite assez souvent les forums de ce genre + ceux de www.routard.com A ta place, je passerais au stade du mariage, hélas seule façon d'arriver à ses fins même avec votre système d'audition à l'ambassade.

Tu peux tenter le voyage touristique (mais attention à l'encodage des demandes Schengen) J'ai conseillé une homosexuelle belge qui voulait épouser une Péruvienne mais en Belgique il y a, pour ce type de situations, 2 avantages : le mariage homo existe et le visa de mariage aussi, donc comme le mariage ne pouvait se faire au Pérou, la fille a finalement eu gain de cause et a pu se marier en B avec son amie homosexuelle. Bonne chance - YV
Christlse
Bronze

MessageSujet: Re: que faire après un refus?   Mar 22 Sep à 13:09

Pour venir étudier en France, il me semble qu'un visa de long sejour est mieux adapté.
Si tu redemandes un visa, ça va prendre un certain temps de monter le dossier. Tu risque de louper la rentrer.

Je pense moi aussi que le mariage serait le mieux. Renseignes toi la dessus...

Bon courage.
florcito
Nouveau

MessageSujet: Ou est l'égalité des chances?   Mar 22 Sep à 23:03

Merci pour votre soutiens et vos conseils. Ce marier, on y pense d'autant que l'on est ensemble depuis 3 ans, mais on préfererai avoir le choix pour une décision aussi importante. Le but est d'abord qu'elle découvre la France, je ne suis pas sur qu'elle s'y plaise et le chili c'est pas mal non plus. On va essayé de refaire une demande a l'ambassade française avec encore plus de justificatif, son visa permanent au chili a été accepté, il manque plus que la signature du consulat et on verra bien. J'espère pouvoir négocier avec la compagnie aérienne pour décaler le voyage au pire. Pour ce qui ai de la Belgique j'y ai pensé également car effectivement il semble que leur politique d'immigration soit plus tolérante mais non pour le mariage homosexuel, ce n'est pas notre cas. Si on nous le refuse encore alors on essaiera en Belgique, c'est ce qu'a fait une amie mexicaine. Bref, sinon j'ai quand meme envi de pousser un ti coup gueule car je trouve injuste qu'en qualité de français j'ai pu me domicilié en espagne avec assurance maladie et tout et avoir un visa long séjour au chili, sans aucun justificatif ou presque alors que l'on emmerde des étrangers pour venir en France.
Je reste connecter sur ce forum, si je peu venir en aide moi aussi, ça sera volontier.
Merci.
Christlse
Bronze

MessageSujet: Re: que faire après un refus?   Mer 23 Sep à 10:43

Je suis complétement d'accord avec toi!

Nous, qui sommes occidentaux nous pouvons voyager très facilement dans le monde entier sans justificatif. Par contre c'est quasiment impossible pour les habitants des pays pauvres. C'est malheureux pour eux, mais aussi pour nous : nous n'avons pas le droit d'accueillir qui nous voulons chez nous. C'est peut-être les droits de l'homme ça?!...

J'ai voyagé un peu partout dans le monde et j'ai vu aussi des français qui étaient installés un peu illégalement dans des pays pauvres, pour profiter de leur système et s'enrichir. Avant d'incriminer les immigrés il faudrait faire le nettoyage chez nous.

C'est quand même aberrant que la seule solution qui existe soit de se marier pour accueillir quelqu'un avec qui l'intention première n'est pas le mariage. Une fois marier... et divorcé, parce qu'en fait ça le faisait pas, l'étranger reçoit de plein droit les avantages sociaux français. Ça ressemble pas à de la lutte contre l'immigration!!!

Le plus simple et efficace serait d'accepter les demandes de visa quand elles sont bien établies. Tous les étrangers qui viennent chez nous en France ne restent pas. Heureusement car nous sommes, soi-disant, le pays le plus visité du monde.
Il existe aussi des étrangers qui perdent l'intention de s'installer quand il découvrent la France.
Il existe aussi des étrangers qui ne courent pas uniquement après les aides et les avantages sociaux.
Il faudrait penser un peu à tous ceux là...

Bon courage à tous.
MD
Diamond

MessageSujet: Re: que faire après un refus?   Sam 26 Sep à 11:59

Difficile pour un consulat français, je suppose, de faire la différence entre demandeurs de visa de bonne foi et demandeur de visa de mauvaise foi !

Pour revenir à la question posée:

Il lui sera difficile de convaincre le consulat français de son intention de rentrer au Chili en raison de sa situation instable dans ce pays et de la durée du visa sollicité (3 mois). Elle devrait apporter la preuve qu'elle peut quitter ses activités au Chili pendant une période aussi longue.

Je conseille donc d'attendre qu'elle ait obtenu ses documents prolongeant sa résidence régulière au Chili et de demander peut-être un visa pour une durée un peu plus courte ou, si elle maintient une demande pour 3mois, d'apporter des éléments prouvant qu'elle peut quitter le Chili puis y revenir poursuivre ses études, de façon crédible.
florcito
Nouveau

MessageSujet: bonne réponse, merci beaucoup   Dim 27 Sep à 0:57

Salut MD,
je te remerci pour ta réponse et effectivement c'est ce que l'on a fait , du moins en parti. Elle possède un visa d'étudiante au chili, c'est donc une situation très instable d'autant qu'il arrivé à sa fin de validité. On a donc revu ce point et elle a fait une demande de visa définitif au chili, demande qui date de janvier 2009 quand même. Après avoir insisté un peu on lui a dit qu'il ne manque plus qu'une signature ou quelque chose comme ça, bref elle aura la réponse dans peu de temps et on pense qu'il sera accepté. On refera alors une demande de visa touristique à l'ambassade de France. Cependant, tu soulève un point au quel on n'a pas pensé: comment prouver que son séjour ne l'empéchera pas de reprendre son activité la-bas après? En fait son séjour correspond tout simplement au vacance scolaire d'été là bas et comme elle est a la fac, on sait bien que les vacance dur plus que 2 mois. Avec un visa définitf au chili, est-il toujours utile de prouver ce point et surtout comment le prouver? Sinon nous avons également ajouté quelques papiers au dossier pour prouver qu'elle sera hébergé et prise en charge et que j'en ai les moyens mais aussi pour prouver qu'on se connait depuis 3 ans et qu'elle m'a elle même hébergé au chili, je me suis dit que ça pourrai être utile. Cependant si elle obtient un visa définitif au chili, je pense qu'ils seront plus tolérant à l'ambassade de france car elle a déjà fourni de nombreux documents pour ce visa chilien: revenu, logement, activités.......

Encore une fois merci et j'espère que tu pourra a nouveau m'éclairer.
MD
Diamond

MessageSujet: Re: que faire après un refus?   Dim 27 Sep à 9:50

Sa demande de visa doit préciser les dates de ses vacances universitaires, et elle doit notamment contenir:

- un document prouvant ou montrant son intention de reprendre ses études après son retour au Chili (réinscription de préférence, mais aussi, par défaut, résultats obtenus cette année par exemple montrant que les études se passent bien et qu'elle n'aurait aucun intérêt à interrompre ses études)
- une attestation d'accueil pour la periode de son séjour, que vous devez établir à une mairie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faire après un refus?   Aujourd'hui à 17:34

que faire après un refus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1