Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amina1972
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2009

Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen Empty
MessageSujet: Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen   Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen EmptyMer 25 Nov à 14:10

Bonjour

Je viens d'obtenir un visa schengen pour 2 ans délivré par l'ambassade d'ellemagne en algerie, pour 1 première sortie et même pour une autre, suis-je obliger de passer par l'allemagne pour me rendre en france ? Puis je passer par la france sans forcément passer par l'allemagne, pays delivreur su visa ? y a t'il 1 lois qui l'oblige ?

D'autre part, mon époux ayant la nationalité allemande, je ne suis pas contrainte par l'ambassade d'avoir une assurance, me le demandera t'on quand même au niveau du contrôle des papiers que ce soit en france ou allemagne ? pour prouver que je suis conjointe d'un ressortissant européen, quel papier valable à l'étranger dois-je fournir, merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen   Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen EmptyJeu 26 Nov à 1:01

Le visa Schengen, quel que soit le consulat qui l'a délivré, permet l'entrée dans n'importe quel Etat Schengen, sauf mention contraire sur la vignette.

Le titulaire d'un visa Schengen délivré par un consulat allemand peut donc entrer par la France ou par l'Allemagne pour se rendre n'importe où dans l'espace Schengen.

Le code frontières Schengen ne prévoit pas le contrôle de l'assurance voyage dont vous êtes, en tout état de cause, dispensé en qualité de conjoint de citoyen de l'UE.

Si vous avez obtenu un visa, vous n'avez pas à prouver votre qualité de conjoint. Toutefois, par précaution, je vous recommande d'avoir sur vous un document prouvant votre qualité, tel un certificat de mariage ou une photocopie du passeport de votre conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Amina1972
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2009

Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen   Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen EmptyJeu 26 Nov à 13:34

Bonjour

Merci bien pour ses éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen   Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: