Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

VISA etude et repoussement de mariage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tariq1206
Silver

MessageSujet: VISA etude et repoussement de mariage !!!   Jeu 3 Déc à 17:44

Salut
je vous remercie pour la continuation de ce Forum qui nous a aidé et qui nous aide toujours.

j'ai l'interrer de reprendre mes etudes en France pour l'année 2010-2011
et en même temps, je veux me marier avec une Française - Etudiante en dernier année Aide soigante ( moi je suis Marocain - Professeur de ministre d'education nationale marocaine ), on a prévu de se marier le Février 2010.

notre problème, c'est si on se marie le moi de Février, on aura une longue procédure déja pour transcrire notre mariage..., au meme temps j'ai entendu que j'aurai plus le droit de demander des VISAS ( précisement visa etudiant ), et donc je ne peux pas reprendre les etudes l'année 2010-2011.
Pour cela, on a décidé de repousser le mariage ( faire l'acte ) pour l'été 2010.
je vous informe qu'on a déja eu le certificat de capacité à mariage daté pour le 20 octobre 2009.

1-Est ce que ce qu'on a décidé est le mieux?
2-Est ce que c'est vrai que je n'aurai plus le droit de demander un VISA etudiant si on commence la procédure de la transcription?
3-La procédure de la transcription prend environ combien de temps ?
4-Est ce que toujour le CCM est valide pour une année ?
5-Qu'est ce que vous nous conseillez?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: VISA etude et repoussement de mariage !!!   Lun 7 Déc à 8:00

1. Vous devez choisir un motif de séjour en France:
- soit en qualité de conjoint d'une Française
- soir pour y suivre des études.

Si vous sollicitez un visa en qualité de conjoint: