Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

VISA etude et repoussement de mariage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tariq1206
Silver

MessageSujet: VISA etude et repoussement de mariage !!!   Jeu 3 Déc à 17:44

Salut
je vous remercie pour la continuation de ce Forum qui nous a aidé et qui nous aide toujours.

j'ai l'interrer de reprendre mes etudes en France pour l'année 2010-2011
et en même temps, je veux me marier avec une Française - Etudiante en dernier année Aide soigante ( moi je suis Marocain - Professeur de ministre d'education nationale marocaine ), on a prévu de se marier le Février 2010.

notre problème, c'est si on se marie le moi de Février, on aura une longue procédure déja pour transcrire notre mariage..., au meme temps j'ai entendu que j'aurai plus le droit de demander des VISAS ( précisement visa etudiant ), et donc je ne peux pas reprendre les etudes l'année 2010-2011.
Pour cela, on a décidé de repousser le mariage ( faire l'acte ) pour l'été 2010.
je vous informe qu'on a déja eu le certificat de capacité à mariage daté pour le 20 octobre 2009.

1-Est ce que ce qu'on a décidé est le mieux?
2-Est ce que c'est vrai que je n'aurai plus le droit de demander un VISA etudiant si on commence la procédure de la transcription?
3-La procédure de la transcription prend environ combien de temps ?
4-Est ce que toujour le CCM est valide pour une année ?
5-Qu'est ce que vous nous conseillez?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: VISA etude et repoussement de mariage !!!   Lun 7 Déc à 8:00

1. Vous devez choisir un motif de séjour en France:
- soit en qualité de conjoint d'une Française
- soir pour y suivre des études.

Si vous sollicitez un visa en qualité de conjoint:
- c'est plus long: mariage + transcription + tests de connaissance du français et des valeurs de la République
- mais c'est plus sûr: tout motif de refus doit être communiqué au demandeur de visa et la jurisprudence est favorable car seuls la fraude ou une menace à l'ordre public peuvent motiver un refus

Si vous sollicitez un visa pour suivre des études en France, le consul conserve un pouvoir d'appréciation et ne vous communiquera pas le motif du refus le cas échéant. En outre, si après un refus de visa pour études, vous sollicitez un visa en qualité de conjoint, le consulat va probablement conclure que vous vous mariez dans le seul but d'obtenir un visa pour suivre des études en France.

Je vous recommande donc de s=vous marier d'abord, si telle est votre intention, puis de solliciter un visa en qualité de conjoint. Vous devriez passer le test de langue française sans problème.

2. Rien n'interdit le dépôt d'une demande de visa pour études alors que votre mariage est en cours de transcription. A utiliser seulement si les délais de transcription sont trop longs.

3. Je ne connais pas ces délais, qui doivent varier selon les consulats. Quel est le consulat territorialement compétent pour vous ?

4. Je ne sais pas quelle est la durée de validité du CCM. Je vais me renseigner.
tariq1206
Silver

MessageSujet: Re: VISA etude et repoussement de mariage !!!   Lun 7 Déc à 12:10

Bonjour
Merci bcp pour les eclairements
pour le consulat c'est le consulat de france à Marrakech.

Citation:
Rien n'interdit le dépôt d'une demande de visa pour études alors que votre mariage est en cours de transcription. A utiliser seulement si les délais de transcription sont trop longs.

je pense si le cas, il interdit de poser une demande de VISA ( ou si tu dépose des demandes tu auras des refus systématiquement ) lors la procédure de transcription est en cours.
C'est mon vrai souci
Merci de me rexpliquer encore.
J'espère reprendre mes etudes l'année prochain en France.
j'ai déja versé les frais de campus
et aussi payer le TCF DAP.
tariq1206
Silver

MessageSujet: Re: VISA etude et repoussement de mariage !!!   Ven 11 Déc à 21:49

Salut
J'ai très besoin de vos conseils et vos aides
Merci en avance

VISA etude et repoussement de mariage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1