Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'aventure Visa top départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2010

L'aventure Visa top départ Empty
MessageSujet: L'aventure Visa top départ   L'aventure Visa top départ EmptyLun 18 Jan à 1:25

Bonsoir à tous et merci à ce forum d'exister cheers .
Aprés avoir lu nombre d'experiences décues, je me lance pleine d'espoir. Et quand je vois que les refus sont légions, je m'inquiete.
Voici mon cas, avec les précisions pour bien cerner la situation:
Je suis une marocaine de 37 ans, avec carte de résident, vivant en France depuis 1975, mes parents naturalisés francais, mon mari et mon fils francais également. Salariés tout les deux et propriétaires.
Je souhaite faire venir 3 semaines en Juillet, par avion (une premiére pour elles) mes 4 cousines du Maroc, de Fez. (noms de jeune fille idem au mien)

3 célibataires :
17 ans et 20 ans lycéennes,
23 ans salariée dans un petit commerce depuis Aout 09.

et 32 ans divorcée sans enfants, surdiplomée, en attente d'un poste d'enseignante depuis 3 ans.......
Elles n'ont visiblement pas le profil financier pour le dossier, c'est moi qui leur envoie de l'argent chaque mois, elles vivent avec leur mére dans un appartement que j'ai acquis à mon nom, l'année derniere pour les loger, suite à l'abandon de leur pére.
Et Cerise sur le loukhoum pas de compte bancaire à leurs noms What the fuck ?!? .

Que pensez vous de mon cas ? est-ce que je risque plus de perdre les frais de demandes (x4) et de les décevoir, ou bien ont-elles une chance de voir la tour Eiffel ?
Je voudrais tant que les visas soient accordés, je ne voudrais pas faire d'erreur.
Si la dimension humaine (et morale) est prise en compte, et pas seulemnt la surface financiére, alors j'y crois.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

L'aventure Visa top départ Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Visa top départ   L'aventure Visa top départ EmptyLun 18 Jan à 10:32

chacha a écrit:
Bonsoir à tous et merci à ce forum d'exister cheers .
Aprés avoir lu nombre d'experiences décues, je me lance pleine d'espoir. Et quand je vois que les refus sont légions, je m'inquiete.
Voici mon cas, avec les précisions pour bien cerner la situation:
Je suis une marocaine de 37 ans, avec carte de résident, vivant en France depuis 1975, mes parents naturalisés francais, mon mari et mon fils francais également. Salariés tout les deux et propriétaires.
Je souhaite faire venir 3 semaines en Juillet, par avion (une premiére pour elles) mes 4 cousines du Maroc, de Fez. (noms de jeune fille idem au mien)

3 célibataires :
17 ans et 20 ans lycéennes,
23 ans salariée dans un petit commerce depuis Aout 09.

et 32 ans divorcée sans enfants, surdiplomée, en attente d'un poste d'enseignante depuis 3 ans.......
Elles n'ont visiblement pas le profil financier pour le dossier, c'est moi qui leur envoie de l'argent chaque mois, elles vivent avec leur mére dans un appartement que j'ai acquis à mon nom, l'année derniere pour les loger, suite à l'abandon de leur pére.
Et Cerise sur le loukhoum pas de compte bancaire à leurs noms What the fuck ?!? .

Que pensez vous de mon cas ? est-ce que je risque plus de perdre les frais de demandes (x4) et de les décevoir, ou bien ont-elles une chance de voir la tour Eiffel ?
Je voudrais tant que les visas soient accordés, je ne voudrais pas faire d'erreur.
Si la dimension humaine (et morale) est prise en compte, et pas seulemnt la surface financiére, alors j'y crois.
Merci à vous

-celles etudiantes ont de fortes chances d'avoir le visa...tu dois prouver par des documents que c'est vous qui les prends en charge durant leur séjour.
-celle qui est salariée, il faut que le consulat estime que son salaire est favorable et confortable de façon à ce que la cousine ne pense jamais à détourner le motif du visa pour s'installer en france...en plus que ça, son patron doit la déclarer en CNSS..si c'est un travail en noir, ce n'est pas acceptable.
-celle divorcée a de très faibles chance pour obtenir le visa vu qu'elle n'a pas d'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2010

L'aventure Visa top départ Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Visa top départ   L'aventure Visa top départ EmptyLun 18 Jan à 11:48

Merci de votre réponse Proe.

comme ce sont 4 soeurs , ils risquent alors de les refuser toutes pale
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

L'aventure Visa top départ Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Visa top départ   L'aventure Visa top départ EmptyLun 18 Jan à 12:00

chacha a écrit:
Merci de votre réponse Proe.

comme ce sont 4 soeurs , ils risquent alors de les refuser toutes pale
Bonne journée à vous

je ne pense pas que le consulat traite les dossier de cette manière..je pense pas qu'il va refuser le visa à toutes pour faute d'une...si ils procèdent de cette manière (je doute) ce serait grave.

normalement, il censé qu'il attribue le visa à qui en a droit...donc si vos 4 cousines, chacune d'elles dépose son dossier avec ses propres mains..le consulat donne le visa à laquelle ayant dossier convaincant peu importe le dossier des autres.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

L'aventure Visa top départ Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Visa top départ   L'aventure Visa top départ EmptyMar 19 Jan à 1:50

Le consulat va en effet traiter chaque dossier selon ses propres mérites et ne va ni les rejeter, ni les accepter en bloc.

Pour chacune, le consulat va se poser la question: a-t-elle l'intention de rentrer au Maroc si un visa leur est attribué ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2010

L'aventure Visa top départ Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Visa top départ   L'aventure Visa top départ EmptyMar 19 Jan à 23:17

Bonsoir et merci de votre réponse MD.

Je pensais que le fait que chacune, lors du depot du dossier, précise qu'elles sont 4 soeurs pour ce voyage, pouvait etre positif.
Dans ma logique, il est plus facile à une seule personne de passer inaperçu pour rester illégalement que pour 4.


Ca me travaille tellement ce dossier que J'ai fais un reve viking

Une puce dans le passeport ou le bracelet electronique (comme les detenus en permission) pourrais permettre la libre circulation de tous !!!.

Quand la date de retour est dépassée.........BIP BIP sur une carte satellite pour localisation. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure Visa top départ Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Visa top départ   L'aventure Visa top départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure Visa top départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: