Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

des idées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin86
Nouveau

MessageSujet: des idées?   Jeu 21 Jan à 20:07

Salut a tous!
et merci d'avance a ceux qui repondront a mes questions.

Je vous écris pour vous demander un avis apres l'aventure de mon amie.

Elle a demandé un visa touriste court sejour pour la France au service visa du consulat de Moscou.
toutes les pieces justificatives ont été validées et le dossier jugé complet ( extraits de compte, billet d'avion , reservation d'hotel etc...)
Cependant le visa lui a été refusé.
On a tres vite compris pourquoi. En effet la secretaire a soufflé a mon amie qu'elle pouvait demander plusieurs entrées pour 90 jours alors qu'il s'agissait d'un premier visa...et q u'elle reste que 7 jours!
Du coup mon amie a suivi les conseils de la secretaire ( à se demander si elle le fait pas exprès on a deja trouvé trois cas similaires dans la meme journée , avec le meme resultat).

Son arrivée etant prévu le 1er fevrier le consulat lui a signifié qu'elle pouvait représenter un dossier et qu'une reponse lui serait donner le 1er février au matin soit quelques heures avant son départ.
Elle va donc reposer un dossier ce jour avec cette fois ci l'option visa entrée simple pour 8 jours.

Cependant je me demande quelles sont les chances éventuelles que le dossier soit accepté sachant qu'il a été representé si vite et qu'ils ont du penser qu'elle cherchait a s'installer en France apres avoir suivi les conseils stupides de la secrétaire( à se demander si c'est pas pour faire du chiffre...)
Elle a bien essayé d'obtenir un rendez vous au consulat pour expliquer son cas mais pas de rendez vous avant le 3février c'est a dire un peu tard Mr. Green

D'après vos expériences personnelles que nous conseilleriez vous?
une lettre justifant d'une non intention de rester sur le sol francais apres la date de fin du visa (avec un argumentaire solide) et la mention d'un contact sur le sol français peuvent elles aider?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: des idées?   Ven 12 Fév à 23:05

Je ne sais pas si j'ai bien compris :

- elle a sollicité un visa de 90 jours plusieurs entrées lors du dépôt de la première demande alors qu'elle n'a l'intention de ne passer que 7 jours dans l'espace Schengen ?

- une secrétaire lui a suggéré de déposer plutôt une nouvelle demande pour 8 jours ?

Est-ce bien cela ?

Ce qui me surprend, c'est qu'à Moscou, les demandeurs de visa ne déposent normalement pas leur dossier au consulat, mais chez un prestataire de service. Est-ce chez le prestataire de service que ce conseil lui a été donné?
Revenir en haut Aller en bas

des idées?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1