Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 visas pour journaliste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
girl_from_ipanema13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2010

visas pour journaliste Empty
MessageSujet: visas pour journaliste   visas pour journaliste EmptyJeu 18 Fév à 15:53

Bonjour à tous

Je suis actuellement étudiante en journalisme et j'aimerais savoir si une carte presse attestant du statut journalisme change quelque chose ou peut faciliter les demandes de visas? J'ai entendu que c'était le cas pour certaines professions libérales comme médecin puisque l'on fait partie d'un ordre. D'autre part, une de mes amies qui est ingénieur et qui a sa carte professionnelle, n'a aucun problème pour obtenir ses visas quelque soit les conditions de demande (même quand son emploi n'est pas stable). Est ce le cas pour les journalistes?
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai également entendu dire que lorsque l'on est journaliste, on doit toujours faire sa demande en tant que journaliste, même pour un visa touristique. C'est effectivement le cas pour certains pays, mais est ce la même chose pour un visa schengen?

Merci bcp pour vos réponses

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visas pour journaliste Empty
MessageSujet: Re: visas pour journaliste   visas pour journaliste EmptySam 20 Fév à 0:15