Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tendances et decisions actuelles obtention visa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wikirts
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2010

tendances et decisions actuelles obtention visa Empty
MessageSujet: tendances et decisions actuelles obtention visa   tendances et decisions actuelles obtention visa EmptyMer 10 Mar à 22:15

Salut à tous

j'ai entendu dire qu'en ce moment les visas touristiques étaient donnés au compte goutte, même si les dossiers sont bien complets, cela reste très aléatoire...
Quelqu'un connait un peu les décisions qui sont prises en ce moments? Plutôt favorables? défavorables? Sinon, où pourrais je me renseigner?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

tendances et decisions actuelles obtention visa Empty
MessageSujet: Re: tendances et decisions actuelles obtention visa   tendances et decisions actuelles obtention visa EmptyJeu 11 Mar à 9:53

wikirts a écrit:
Salut à tous

j'ai entendu dire qu'en ce moment les visas touristiques étaient donnés au compte goutte, même si les dossiers sont bien complets, cela reste très aléatoire...
Quelqu'un connait un peu les décisions qui sont prises en ce moments? Plutôt favorables? défavorables? Sinon, où pourrais je me renseigner?

Merci à vous!

c'est vrai que chaque consulat à un quota de visa à delivrér et à ne pas dépasser...mais pour quelqu'un j'insiste qui a un BON DOSSIER, on va pas lui refuser visa pour histoire de quota.

je dis BON DOSSIER et non pas le fait qu'il soit complet....un dossier seulement complet n'entraine pas automatiquement octroi de visa.
Revenir en haut Aller en bas
wikirts
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2010

tendances et decisions actuelles obtention visa Empty
MessageSujet: Re: tendances et decisions actuelles obtention visa   tendances et decisions actuelles obtention visa EmptyJeu 11 Mar à 12:26

Ok, merci pour ces infos...

Et qu'est ce qu'un bon dossier?

Là, il s'agit d'un Egyptien que j'accueillerai en France pour une quinzaine de jours.
J'habite en France, j'ai un travail, des revenus corrects, un appart.
Lui vit donc en Egypte, travaille aussi et a un appartement.

Il me semble que ce sont les critères les plus "importants"... Y en a t'il d'autres?...

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

tendances et decisions actuelles obtention visa Empty
MessageSujet: Re: tendances et decisions actuelles obtention visa   tendances et decisions actuelles obtention visa EmptyJeu 11 Mar à 12:38

wikirts a écrit:
Ok, merci pour ces infos...

Et qu'est ce qu'un bon dossier?

Là, il s'agit d'un Egyptien que j'accueillerai en France pour une quinzaine de jours.
J'habite en France, j'ai un travail, des revenus corrects, un appart.
Lui vit donc en Egypte, travaille aussi et a un appartement.

Il me semble que ce sont les critères les plus "importants"... Y en a t'il d'autres?...

Merci beaucoup!!!

bon dossier veut dire dossier favorable aboutissant à un octroi de visa.
ça dépend surtout de lui et non de toi.
il doit avoir une situation socio-economique confortable de façon à enlever le doute au consulat sur le fait que ce monsieur est de bonne foi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

tendances et decisions actuelles obtention visa Empty
MessageSujet: Re: tendances et decisions actuelles obtention visa   tendances et decisions actuelles obtention visa EmptyVen 19 Mar à 0:04

Il est prudent de se méfier de ce qu'on entend dire. Et il n'y a pas de quota non plus pour la délivrance des visas.

Les critères de délivrance d'un visa de court séjour sont fixés par le droit de l'Union européenne, avec une marge pour appréciation le risque d'immigration irrégulière.

Un dossier complet a-t-il vraiment été présenté ?

Et en tout état de cause, la présentation d'un "dossier complet" ne conduit pas forcément à la délivrance du visa sollicité. C'est en effet la stabilité de la situation socioéconomique qui constitue le critère principal de la décision. Ce n'est pas simple à prouver et ce n'est pas simple à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendances et decisions actuelles obtention visa Empty
MessageSujet: Re: tendances et decisions actuelles obtention visa   tendances et decisions actuelles obtention visa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendances et decisions actuelles obtention visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtention du visa
» obtention visa
» Obtention visa schengen
» renseignement sur l'obtention d'un visa
» obtention d'un visa pour un marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: