Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 visa de longue validité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

visa de longue validité Empty
MessageSujet: visa de longue validité   visa de longue validité EmptySam 20 Mar à 15:55

situation:
-j'ai il y a plus d'un an auprès de la représentation française un visa de courte durée (1 mois de validité dont 18 jours de séjour et unique entrée).
-ensuite j'ai un au autre visa toursime (6 mois de validités et 90 jours de séjours multiples entrées) durant la quelle, j'ai visité la france 3 fois, une fois l'espagne et une fois l'italie...de brefs séjours de 2/3/4 maximum 5 jours de séjour consecutifs.

question:
je suis intéressé à avoir le même type de visa multiple, mais qui soit valide pour 1, 2 ou 3 ans...mon but, ce n'est pas d'effectuer des séjours de 3 ou 4 mois consécutifs dans la france ou autres états schengen, mais mon but et d'aller quand je veux de brefs séjours de 2/3/4/5 jours dans n'importe quel état schengen....donc, ce que je voudrai c'est avoir un visa de validité de 1 voire jusqu'à 3 ans.
est-ce une telle chose est possible?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
mira
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2010

visa de longue validité Empty
MessageSujet: Re: visa de longue validité   visa de longue validité EmptyDim 21 Mar à 1:40

t'es pas l'unique de cette situation..y'en a beaucoup de gents qui souffrent à cause des démarches et decisions des consulats.

ça prend beaucoup de temps..
patience et bon courage.

PS: je pense que c'est la réponse que vous envoyez aux gents sans vraiment comprendre la sensiblité du problème.
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

visa de longue validité Empty
MessageSujet: Re: visa de longue validité   visa de longue validité EmptyDim 21 Mar à 14:59

ok


Dernière édition par street le Mar 29 Avr à 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa de longue validité Empty
MessageSujet: Re: visa de longue validité   visa de longue validité EmptyDim 21 Mar à 20:58

Il est possible de solliciter un visa dont la durée de validité d'utilisation peut s'étendre jusqu'à 5 ans (visas dits de circulation). Environ 20% des visas de court séjour délivrés par les consulats français sont des visas de circulation. Donc, pourquoi pas vous ?

Le fait d'avoir utilisé sans abus des visas antérieurs permet de faire la preuve de sa bonne foi.

Je vous recommande d'accompagner votre demande de visa d'une note sollicitant un visa de trois ans par exemple en expliquant les raisons qui vous conduisent à vous rendre régulièrement dans l'espace Schengen, en indiquant les dates de vos séjours antérieurs et en apportant la preuve d'une situation socioéconomique stable.
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

visa de longue validité Empty
MessageSujet: Re: visa de longue validité   visa de longue validité EmptyLun 22 Mar à 10:02

MD a écrit:
Il est possible de solliciter un visa dont la durée de validité d'utilisation peut s'étendre jusqu'à 5 ans (visas dits de circulation). Environ 20% des visas de court séjour délivrés par les consulats français sont des visas de circulation. Donc, pourquoi pas vous ?

Le fait d'avoir utilisé sans abus des visas antérieurs permet de faire la preuve de sa bonne foi.

Je vous recommande d'accompagner votre demande de visa d'une note sollicitant un visa de trois ans par exemple en expliquant les raisons qui vous conduisent à vous rendre régulièrement dans l'espace Schengen, en indiquant les dates de vos séjours antérieurs et en apportant la preuve d'une situation socioéconomique stable.

merci beaucoup pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa de longue validité Empty
MessageSujet: Re: visa de longue validité   visa de longue validité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa de longue validité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de visa schengen par année et visa longue durée
» transformer une visa visiteur en visa longue durée
» visa schengen et extenson en visa longue duree
» duree validite visa touristique et visa etudiant
» Durée de validité du Visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: