Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

visa de longue validité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
proe
Platinium

MessageSujet: visa de longue validité   Sam 20 Mar à 13:55

situation:
-j'ai il y a plus d'un an auprès de la représentation française un visa de courte durée (1 mois de validité dont 18 jours de séjour et unique entrée).
-ensuite j'ai un au autre visa toursime (6 mois de validités et 90 jours de séjours multiples entrées) durant la quelle, j'ai visité la france 3 fois, une fois l'espagne et une fois l'italie...de brefs séjours de 2/3/4 maximum 5 jours de séjour consecutifs.

question:
je suis intéressé à avoir le même type de visa multiple, mais qui soit valide pour 1, 2 ou 3 ans...mon but, ce n'est pas d'effectuer des séjours de 3 ou 4 mois consécutifs dans la france ou autres états schengen, mais mon but et d'aller quand je veux de brefs séjours de 2/3/4/5 jours dans n'importe quel état schengen....donc, ce que je voudrai c'est avoir un visa de validité de 1 voire jusqu'à 3 ans.
est-ce une telle chose est possible?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
mira
Nouveau

MessageSujet: Re: visa de longue validité   Sam 20 Mar à 23:40

t'es pas l'unique de cette situation..y'en a beaucoup de gents qui souffrent à cause des démarches et decisions des consulats.

ça prend beaucoup de temps..
patience et bon courage.

PS: je pense que c'est la réponse que vous envoyez aux gents sans vraiment comprendre la sensiblité du problème.
proe
Platinium

MessageSujet: Re: visa de longue validité   Dim 21 Mar à 12:59

mira a écrit:
t'es pas l'unique de cette situation..y'en a beaucoup de gents qui souffrent à cause des démarches et decisions des consulats.

ça prend beaucoup de temps..
patience et bon courage.

PS: je pense que c'est la réponse que vous envoyez aux gents sans vraiment comprendre la sensibilité du problème.

ahahaha...tu me fais pitié vraiment...mais je te comprends.
dieu merci, je ne souffre pas...

je ne voix pas de point sensible dans ton post..tu veux te marier, c'est ton choix, t'es libre, je suis content pour toi et félicite...et tu as demandé si les visa pour mariage prennent du temps...oui il prennent du temps, c'est ce que je t'ai répondu....toi tu aurais-aimé qu'on te dise, le visa marriage prend 24 heures et don donne réponse favorable...or, ce n'est pas le cas.

il faut accepter les réponses même si ce n'est pas ce qu'on souhaite...et vu que ton post est serieux, pkoi n'irai-tu pas au consulat faire pression et manifester la sensibilité au consul?? ou bien tu vides ton sac seulemnt aux lecteurs???
MD
Diamond

MessageSujet: Re: visa de longue validité   Dim 21 Mar à 18:58

Il est possible de solliciter un visa dont la durée de validité d'utilisation peut s'étendre jusqu'à 5 ans (visas dits de circulation). Environ 20% des visas de court séjour délivrés par les consulats français sont des visas de circulation. Donc, pourquoi pas vous ?

Le fait d'avoir utilisé sans abus des visas antérieurs permet de faire la preuve de sa bonne foi.

Je vous recommande d'accompagner votre demande de visa d'une note sollicitant un visa de trois ans par exemple en expliquant les raisons qui vous conduisent à vous rendre régulièrement dans l'espace Schengen, en indiquant les dates de vos séjours antérieurs et en apportant la preuve d'une situation socioéconomique stable.
proe
Platinium

MessageSujet: Re: visa de longue validité   Lun 22 Mar à 8:02

MD a écrit:
Il est possible de solliciter un visa dont la durée de validité d'utilisation peut s'étendre jusqu'à 5 ans (visas dits de circulation). Environ 20% des visas de court séjour délivrés par les consulats français sont des visas de circulation. Donc, pourquoi pas vous ?

Le fait d'avoir utilisé sans abus des visas antérieurs permet de faire la preuve de sa bonne foi.

Je vous recommande d'accompagner votre demande de visa d'une note sollicitant un visa de trois ans par exemple en expliquant les raisons qui vous conduisent à vous rendre régulièrement dans l'espace Schengen, en indiquant les dates de vos séjours antérieurs et en apportant la preuve d'une situation socioéconomique stable.

merci beaucoup pour la réponse.

visa de longue validité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1