Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Visa court séjour Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réglisse
Nouveau

MessageSujet: Visa court séjour Turquie   Lun 22 Mar à 20:59

Bonjour,

Mon ami Turc a fait une demande de visa court séjour la semaine dernière pour venir me voir 3 mois en France. Sa demande a été refusée cet après-midi et je ne comprends pas pourquoi. Notre dossier était bon, je suis avocate à Paris depuis 5 ans, je pensais que ça donnerait une certaine crédibilité à notre dossier.

Je veux savoir pourquoi ce refus, mais je n'arrive à joindre personne. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ? Je dois écrire une lettre à l'Ambassadeur ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium

MessageSujet: Re: Visa court séjour Turquie   Lun 22 Mar à 22:07

Réglisse a écrit:
Bonjour,

Mon ami Turc a fait une demande de visa court séjour la semaine dernière pour venir me voir 3 mois en France. Sa demande a été refusée cet après-midi et je ne comprends pas pourquoi. Notre dossier était bon, je suis avocate à Paris depuis 5 ans, je pensais que ça donnerait une certaine crédibilité à notre dossier.

Je veux savoir pourquoi ce refus, mais je n'arrive à joindre personne. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ? Je dois écrire une lettre à l'Ambassadeur ?

Merci d'avance.

avec le peu d'élements fourni, c'est difficile de dire pourquoi.
je pense que le consulat n'a pas validé l'intention de retour de ton ami avant expiration du visa...c'est pourquoi ils ont refusé le visa...c'est quoi la situation socio-economique de ton ami? a-t il déja visité l'europe? est-il fiché au SIS?

sinon, vous avez droit au recours, mais ça prend du temps avec un taux faible d'avoir de réponse favorable.
Réglisse
Nouveau

MessageSujet: Re: Visa court séjour Turquie   Mar 23 Mar à 11:02

Merci pour ton début de réponse.

C'était la première fois que nous tentions une demande de visa, je ne vois pas comment mon ami aurait pu être fiché au SIS. Quels sont les motifs de fichage ?

Mon ami travaille avec son père sur l'exploitation agricole familiale. Nous avions fourni les titres de propriété (maison et terrains agricoles), un certificat d'agriculteur pour son père et une attestation rédigée par son père confirmant que mon ami travaille avec lui. On a aussi fourni le relevé bancaire de mon ami avec plus de 3.000 euros. Je pensais qu'avec ça , ce serait bon !

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
bboxster_3
Platinium

MessageSujet: Re: Visa court séjour Turquie   Mar 23 Mar à 11:17

Réglisse a écrit:
Merci pour ton début de réponse.

C'était la première fois que nous tentions une demande de visa, je ne vois pas comment mon ami aurait pu être fiché au SIS. Quels sont les motifs de fichage ?

Mon ami travaille avec son père sur l'exploitation agricole familiale. Nous avions fourni les titres de propriété (maison et terrains agricoles), un certificat d'agriculteur pour son père et une attestation rédigée par son père confirmant que mon ami travaille avec lui. On a aussi fourni le relevé bancaire de mon ami avec plus de 3.000 euros. Je pensais qu'avec ça , ce serait bon !

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

les maisons et terrains agricoles sont au nom de ton ami ou de son père?
si c'est en son nom, c'est un élément favorable pour avoir un visa étant un agriculteur, ajoutant aussi à cela un papier délivré auprès de la chambre d'agriculture en turquie.

si par contre, ton ami a déposé en tant que salarié travaillant dans l'entreprise de son père, il faut qu'il justifie de fiche de paies, CNSS, relevés bancaires,...les 3000 euros dans son compte bancaire n'a pas d'importance car pour le consulat, ce qui est imporant c'est combien il encaisse chaque moi!!! est-ce que ce montant qu'il encaisse lui assure une vie confortable dans son pays qui est la turquie et du coup, il ne va pas détourner son visa pour s'installer en france.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visa court séjour Turquie   Aujourd'hui à 17:25

Visa court séjour Turquie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1