Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Visa court séjour Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réglisse
Nouveau

MessageSujet: Visa court séjour Turquie   Lun 22 Mar à 20:59

Bonjour,

Mon ami Turc a fait une demande de visa court séjour la semaine dernière pour venir me voir 3 mois en France. Sa demande a été refusée cet après-midi et je ne comprends pas pourquoi. Notre dossier était bon, je suis avocate à Paris depuis 5 ans, je pensais que ça donnerait une certaine crédibilité à notre dossier.

Je veux savoir pourquoi ce refus, mais je n'arrive à joindre personne. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ? Je dois écrire une lettre à l'Ambassadeur ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium

MessageSujet: Re: Visa court séjour Turquie   Lun 22 Mar à 22:07

Réglisse a écrit:
Bonjour,

Mon ami Turc a fait une demande de visa court séjour la semaine dernière pour venir me voir 3 mois en France. Sa demande a été refusée cet après-midi et je ne comprends pas pourquoi. Notre dossier était bon, je suis avocate à Paris depuis 5 ans, je pensais que ça donnerait une certaine crédibilité à notre dossier.

Je veux savoir pourquoi ce refus, mais je n'arrive à joindre personne. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ? Je dois écrire une lettre à l'Ambassadeur ?

Merci d'avance.

avec le peu d'élements fourni, c'est difficile de dire pourquoi.
je pense que le consulat n'a pas validé l'intention de retour de ton ami avant expiration du visa...c'est pourquoi ils ont refusé le visa...c'est quoi la situation socio-economique de ton ami? a-t il déja visité l'europe? est-il fiché au SIS?