Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande de conseil Visa d'affaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strickos9
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2010

Demande de conseil Visa d'affaire Empty
MessageSujet: Demande de conseil Visa d'affaire   Demande de conseil Visa d'affaire EmptyMer 24 Mar à 23:34

Bonsoir à tous,

Voilà je vais vous présenter ma situation afin de vous demander des conseils :
Je suis tunisien et j'ai passé un entretien téléphonique avec un éditeur de logiciel français que j'ai réussi et ainsi un poste m'as été proposé. Pour pouvoir obtenir le titre de salarié il faut avoir un visa de travail donc mon employeur devra passer par la DDTEFP.

Ce passage nécessite un certain délais (5 semaines pendant lesquelles il devra affiché une annonce concernant ce poste + délais de quelques mois pour l'obtention de l'accord du ministère du travail "pas sûr sur ce point")

Ce qui m'as été proposé est de venir travailler pendant ce délais en régie, (une société tunisienne m'envoie en mission chez cet éditeur)

La durée de la mission est de 3 mois renouvelable une foi (donc durée totale de 6 mois), mais je viens de lire en parcourant votre forum que pour un visa Schengen de type C on peux passer en France que 90 jours sur une période de 6 mois.

Il est vital pour moi afin d'obtenir ce poste de travailler 6 mois avec une coupure de 1 voir 2 semaines au milieu. Et pour compliquer le tout j'ai déjà un visa pour la France qui encore actif jusqu'à mis Mai (25 jour restant dans ce visa qui est d'une durée de 30 jours)

J'espère avoir été assez clair et voilà mes question si vous voulez bien y répondre :

- Existe t'il un moyen de dépasser cette limite de 90 jours par 6 mois sans passer par un visa de long séjour (qui est assez difficile à avoir)

- Dans le cas échéant, est ce que je peux faire une demande de visa de 60 jours et demander qu'il commence a être opérationnel le 24 avril ? ainsi je pourrai partir le premier avril, utiliser les 25 jour de mon visa actuel et ensuite utiliser les 60 jours de mon nouveau visa ( en espérant que je l'obtient bien sur Smile )

- Autre Question : Je viens d'être embauché par l'entreprise qui m'envoi en régie par un contrat CDD, ne pas avoir d'historique CNSS (mais j'ai bien un numéro) pausera t'il un problème lors de la demande de visa ?

Je vous remercie d'avance et espère vivement avoir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande de conseil Visa d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil Visa d'affaire   Demande de conseil Visa d'affaire EmptyMer 24 Mar à 23:44

Mes réponses dans votre texte. Bien cordialement. MD


- Existe t'il un moyen de dépasser cette limite de 90 jours par 6 mois sans passer par un visa de long séjour (qui est assez difficile à avoir) NON

- Dans le cas échéant, est ce que je peux faire une demande de visa de 60 jours et demander qu'il commence a être opérationnel le 24 avril ? ainsi je pourrai partir le premier avril, utiliser les 25 jour de mon visa actuel et ensuite utiliser les 60 jours de mon nouveau visa ( en espérant que je l'obtient bien sur )

NON

- Autre Question : Je viens d'être embauché par l'entreprise qui m'envoi en régie par un contrat CDD, ne pas avoir d'historique CNSS (mais j'ai bien un numéro) pausera t'il un problème lors de la demande de visa ? JE LE CRAINS.
Revenir en haut Aller en bas
Strickos9
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2010

Demande de conseil Visa d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil Visa d'affaire   Demande de conseil Visa d'affaire EmptyJeu 25 Mar à 0:06

Je vous remercie de vos réponses.

Autre question si vous permettez :
Si je pars le premier avril en utilisant mon visa actuel et ainsi de retour en Tunisie le 25 avril , est ce que je pourrai faire une demande le jour suivant d'un visa de 60 jours (il y aura marqué un mois de salaire sur mon historique CNSS) ?

Bien cordialement et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande de conseil Visa d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil Visa d'affaire   Demande de conseil Visa d'affaire EmptyJeu 25 Mar à 8:31

1. Selon les informations dont je dispose, vous ne serez pas autorisé à travailler en France sans autorisation de travail, même si vous êtes envoyé en mission par une entreprise tunisienne qui vous a recrutée.

Votre activité ne peut être considérée comme relevant du "voyage d'affaires".

2. Cela étant, techniquement, vous pouvez solliciter un visa de 60 jours à votre retour de France. La durée du séjour ne dépassera pas 90 jours par période de 6 mois.

Je doute fort toutefois que le consulat vous délivre un visa pour l'activité que vous vous proposez d'exercer en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Visa d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil Visa d'affaire   Demande de conseil Visa d'affaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil Visa d'affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: