Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Visa Russie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kromah
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2010

Visa Russie Empty
MessageSujet: Visa Russie   Visa Russie EmptyVen 9 Avr à 16:33

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et je me suis inscrit dans le but de vous demander quelques précisions concernant un voyage que j'aimerais faire cet été.

Je vous explique mon histoire en détail: Cette année, ma professeur de russe a organisé un voyage en Russie, pays dont je suis tombé amoureux, et dans lequel je me suis lié d'amitié avec ma correspondante qui m'a proposé de revenir cet été. J'ai accepté avec plaisir, mais sans trop savoir dans quoi je m'embarquais. C'est pourquoi j'ai quelques petites questions à vous poser concernant ce voyage:

-J'ai 17 ans, 18 en mai, et voudrais partir dans les alentours de juin. Cela pose-t-il un problème que je ne sois pas encore majeur?
-Dois-je refaire un visa pour partir en Russie?
-Si oui, où? C'est payant?
-Qu'est ce qui pourrait faire qu'on me refuse le visa?
-Mon niveau de russe ne me permet pas encore de tenir une vraie conversation. Cela pourrait-il poser un problème à l'aéroport?

S'il y a des choses que je n'ai pas précisées, dites-le moi.
J'attends votre réponse avec impatience. Ce voyage signifie beaucoup pour moi.
Un grand merci pour vos futures réponses.
Kromah. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sargon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2010

Visa Russie Empty
MessageSujet: Re: Visa Russie   Visa Russie EmptyMer 26 Mai à 17:45

1) Mineur :

Pas de problème a priori

2) Refaire visa :

Obligatoire ! Les visas russes touristiques ou privés sont valables pour des dates précises. Impossible de sortir des clous sans aller à l'encontre d'ennuis.

3) oui, où? C'est payant?

tout est là : http://www.france.mid.ru/index_fr.html

Note : aucune démarche ne peut être effectuée par correspondance. Il y a toutefois des compagnies de coursier type http://www.visas-express.fr qui peuvent moyennant finances s'occuper du dépôt et du retrait des dossiers.

4) Refus de visa

Pas de raison objective si ton dossier est complet.

5) Niveau de langue

Aucune importance. Si tu es en règle on ne te demandera même pas d'ouvrir la bouche à la douane. Après des que tu sortiras dans la rue, cela va être un peu plus compliqué ! J'espère que ta copine sera avec toi pour enregistrer à l'OVIR ton passeport (dans les 3 jours après ton arrivée de mémoire) !

Néanmoins, ton niveau d'information me parait très léger (ne le prends pas mal), on ne décide pas du jour au lendemain d'un voyage en Russie.

Le plus important : Tu dis que ta copine te propose de revenir la voir, mais est-ce qu'elle a fait des démarches pour te faire un visa privé (équivalent du certificat d'hébergement coté France) ?

Sinon tu n'as qu'une option, c'est de demander un visa touristique standard, en clair passer par une institution type hôtel ou compagnie touristique habilitée à recevoir des étrangers, auprès de laquelle tu obtiendras la preuve d'une réservation (évidemment payante !) qui permettra de demander le visa auprès du consulat de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Dépôt visa Russie et la Chine chez VISA OFFICE à Paris?
» Visa de type D et retour en Russie pour visa enfant
» visa conjoint de français - russie
» russie
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: