Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walter
Bronze

MessageSujet: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Sam 22 Mai à 11:41

nul

Dernière édition par Walter le Ven 23 Juil à 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Sam 22 Mai à 13:09

1. Le choix d la compagnie aérienne n'a aucune influence sur la décision du consulat.

Le consulat a apprécié le risque que cette personne se maintienne irrégulièrement en France à l'expitation du visa qu'elle a sollicité et estime que ce risque est trop élevé en raison de l'instabilité de sa situationj socioéconomique.

2. En raison de la fréquence des escroqueries en provenance d'Abidjan, je vous conseille de vérifier que cette personne a bien sollicité un visa, en demandant le n° ou un scan de la quittance. Des escrocs, travaillant sur Internet, se faisant passer pour des jeunes (et jolies) femmes africaines demandent de l'argent pour l'achat d'un billet d'avion et d'autres dépenses et, une fois l'argent reçu, invoque un refus de visa pour demander d'avantage d'argent.
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Sam 22 Mai à 15:06

Merci, j'ai lu quelque part que le choix de la compagnie pouvais influancer...
Non je connais cette femme, je suis allé moi même à ABIDJAN faire sa connaissance, et elle ne me demande pas d'argent, je paye directement les frais du voyage.
Nous allons refaire une demande, avez vous de judicieux conseils pour avoir un dossier bien monté et espérer le VISA.
MD
Diamond

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Sam 22 Mai à 22:31

Si votre amie est sans emploi, et donc si sa situation socioéconomique en CI n'est pas stable, je doute fort que le consulat lui délivre un visa, quel que soit le contenu du dossier.

Si elle souhaite quand même essayer de nouveau,, je lui conseille de joindre au dossier:
- une attestation d'accueil, visé par une mairie,
- ainsi que des éléments sur vos revenus, qui doivent montrer que vous disposez de revenus suffisants pour la recevoir
- une réservation de billet d'avion aller retour
- une attestation d'assurances
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Dim 23 Mai à 9:40

Merci, Crying or Very sad
en fait rien de plus que ce qui est demandé et que nous avons déja fourni
yvvimutu
Silver

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Jeu 22 Juil à 0:34

Par hasard je lis votre message et j'espère que la chance vous aura souri sinon je peux vous dire que le fait d'être sans travail est un facteur quasi automatique de rejet - pourquoi? A cause du cynisme des pays Schengen qui "parient" plus sur le retour au pays d'une personne avec travail car une personne avec travail en Afrique fait vivre 5 ou 6 autres et donc si elle ne revient pas, elle met ses proches dans la gêne et c'est donc la raison de l'importance d'avoir un travail.
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Jeu 22 Juil à 10:10

bonjour,
merci pour vos réponses, effectivement le visa lui à été refusé une 2 éme fois
yvvimutu
Silver

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Jeu 22 Juil à 12:28

Diable, c'est vraiment...l'enfer et il avait été dit qu'une plus grande souplesse serait d'application après le 5/4, tout cela est négatif car ceux et celles qui ont un profil correct pour le visa sont refusés alors que des milliers d'autres s'incrustent par n'importe quel moyen...Les Africains se laissent humilier et un mur de Berlin bis mais nord sud a été érigé.
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Jeu 22 Juil à 17:39

vous avez tout à fait raison et je rajouterais, en ce faisant du fric en plus, car je n'ose pas vous dire ce qu'il faut payer d'avance et perdu sans savoir si on aura ce foutu visa et comble de l'humiliation pour la personne qui se présente, elle toisée ironiquement et n'a pas la raison du refus.
je ne vous direz pas ce que je pense de ce milieu de m... (tiens notre regrété Coluche dirai que "la reflexion et dans la remarque")
A moins de viser le fond du cerceuil qui nous attends tous, gardons l'humour et l'espoir d'un monde mailleurs.
merci encore
louise
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 14:22

juste pour éviter que ces personnes sans travail abusent du LARGE système de la sécurité sociale et aides diverses , tels que RIS , RMI

une fois arrivés en Europe rien ne garantit leur retour , l Europe est l Eldorado pour la majorité des africains Mr. Green
louise
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 14:32

yvvimutu a écrit:
Diable, c'est vraiment...l'enfer et il avait été dit qu'une plus grande souplesse serait d'application après le 5/4, tout cela est négatif car ceux et celles qui ont un profil correct pour le visa sont refusés alors que des milliers d'autres s'incrustent par n'importe quel moyen...Les Africains se laissent humilier et un mur de Berlin bis mais nord sud a été érigé.

vous diffusez de mauvaises informations ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez

Motivation des refus de visa

Par dérogation à l'obligation des administrations de motiver les décisions individuelles défavorables, les ambassades et consulats n'ont pas à motiver leurs refus de visa.

Il existe des exceptions à ce principe lorsque le refus touche à certaines catégories d'étrangers. Le refus doit alors être motivé, sauf si des motifs liés à la sûreté de l'État s'y opposent.

Doivent notamment être motivés les refus de visa opposés :

aux conjoints, enfants de moins de 21 ans ou à charge, et ascendants de Français,

aux enfants mineurs faisant l'objet, à l'étranger, d'une décision d'adoption plénière au profit de personnes qui ont été autorisées par les autorités françaises à adopter,

aux bénéficiaires d'une autorisation de regroupement familial,

aux travailleurs autorisés à exercer une activité salariée en France,

aux personnes faisant l'objet d'un signalement aux fins de non-admission au système d'information Schengen (SIS),

à certains bénéficiaires de plein droit de la carte de résident (comme les légionnaires ou les membres de famille de réfugiés statutaires).

Recours contre les décisions de refus de visa

Les étrangers, qui font l'objet d'un refus de visa, peuvent saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France (CRV).

Ce recours est obligatoire avant tout recours devant le juge administratif .

Il doit être impérativement formé dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de refus ou du refus implicite (silence gardé pendant plus de 2 mois par l'administration à compter du dépôt de la demande, sauf exceptions).

Il doit être motivé et rédigé en français.

La Commission peut être saisie par l'étranger lui-même, ou par une personne mandatée, ou justifiant d'un intérêt pour contester la décision de refus de visa.

La Commission peut soit rejeter le recours, soit recommander au ministre des affaires étrangères et au ministre de l'immigration d'accorder le visa demandé.

Si la Commission rejette le recours, ou si les ministres confirment le refus de visa, malgré l'avis favorable de la Commission, l'intéressé peut déposer, dans les 2 mois, un recours en annulation auprès du tribunal administratif de Nantes . Ce tribunal est compétent pour examiner les recours enregistrés à compter du 1er avril 2010 (le juge compétent en 1er ressort était auparavant le Conseil d'État).

A noter : le président de la Commission peut rejeter, sans réunir la Commission, les recours manifestement irrecevables ou mal fondés. Mr. Green
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 15:05

merci pour ces longues explications dont je conais totalement le teneur, il n'en reste pas moins que "sur le terrain" je peux vous dire que mon amie à tout, car j'assumme tout et même plus, la seul piéce qu'elle n'a pas pu fournir; la justification d'un travail rémuneré...faut pas nous en vouloir si on fait des raccourcis, moutons par obligation certe, mais on évite d'être c...
pour info à partir de fevrier je crois, les motifs de refus devront être donnés
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 15:10

j'avais pas vu le premier message
hé ho il faut savoir que l'acceuillant à la responsabilité de la présence du visiteur et peut être contrôlé à tous moment et devra rendre compte d'une disparition éventuelle et puis bon allez ça va ç'est bon, les honnétes payes bien trop souvent pour la poignée qui transgresse.
Alors je repete moutons mais pas ......

j'ai mal à mon "humanité"

Dernière édition par Walter le Lun 26 Juil à 8:22, édité 1 fois
louise
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 15:17

Walter a écrit:
merci pour ces longues explications dont je conais totalement le teneur, il n'en reste pas moins que "sur le terrain" je peux vous dire que mon amie à tout, car j'assumme tout et même plus, la seul piéce qu'elle n'a pas pu fournir; la justification d'un travail rémuneré...faut pas nous en vouloir si on fait des raccourcis, moutons par obligation certe, mais on évite d'être c...
pour info à partir de fevrier je crois, les motifs de refus devront être donnés

et bien non elle n a pas tout , le principal le contrat de travail , les explications sont longues ? elles ont le mérite d être claire Rolling Eyes
louise
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 15:19

Walter a écrit:
j'avais pas vu le premier message
hé ho il faut savoir que l'acceuillant à la responsabilité de la présence du visiteur et peut être contrôlé à tous moment et devra rendre compte d'une disparition éventuelle et puis bon allez ça va ç'est bon, les honnétes payes bien trop souvent pour la poignée qui transgresse.
Alors je repete moutons mais pas ......

j'ai mal à mon "humanité"

Mais si votre visiteur disparait sans laisser d adresse ....facile hein les honnêtes paient pour les autres ce n'est pas une réponse , vous avez mal , allez consulter un médecin ça se soigne What the fuck ?!?
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 16:21

d'accord bien compris du quel coté vous êtes ...
louise
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 17:03

Shocked

oui , de quel côté je vous prie ?
La loi est ainsi faite , vous n entrez pas dans les conditions d octroi du visa , et vous me répondez

Ven 23 Juil à 15:21
d'accord bien compris du quel coté vous êtes ...

I don't want that
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 18:47

qd les lois sont mal faites, il faut savoir les changer, pouvez expliquer pourquoi quelqu'un qui n'a pas de travail n'a pas le DROIT de voyager, vous preferez les mariages blancs ?
je repete "bien compris du quel coté vous êtes ..." et je ne polemiquerai plus avec vous
bien content de ne pas vous connaître
bon vent et epargnez NOUS svp vos petits emoticones ridicules Mme JESUISURDEMOI
yvvimutu
Silver

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 19:02

Walter vous avez raison, vous avez mal à votre humanité, qu'il y ait une politique stricte d'accord mais cette politique de rejet est excessive, je viens de lire le mail d'un ami sénégalais, il est propriétaire en Belgique d'une villa de 400.000 € et malgré qu'il ait toujours respecté ses nombreux visas antérieurs, l'ambassade de Belgique ne peut pas l'assurer d'un visa, il suffit de prendre connaissance dans les forums des centaines de cas de mécontentement pour reconnaître qu'il y a problème, il y a certes des abus à réprimer mais il y a aussi de nombreux cas où la mauvaise foi régit un dossier.
yvvimutu
Silver

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 19:15

Ajout : pour la motivation du refus, c'est devenu obligatoire depuis le 5 avril 2010 pour le visa court séjour, la France a eu une dérogation d'un an comme cela m'a été confirmé par une amie travaillant au consulat de France de Los Angeles.

Il faut aussi savoir que le système actuel de visas fait graviter autour de lui toutes sortes de corruptions et autres magouilles dans et hors des ambassades, l'on pourrait même dire qu'il y a une "bourse" des visas à obtenir au noir, dans les ambassades et autour stationnent toutes sortes de vrais ou faux arnaqueurs promettant monts et merveilles. Et il y a bien sûr un tarif et un modus operandi, il faut des "relations utiles" et beaucoup de choses (pour les friqués) deviennent possibles : par ex une "approche" avec un officier de la gendarmerie ivoirienne peut donner de bons résultats et pour les grands voyageurs, un petit détour par le Maroc peut s'avérer utile aussi. Tout cela se fait au détriment de personnes qui peuvent mériter un visa et sont rejetées impitoyablement.
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 19:44

nul

Dernière édition par Walter le Ven 23 Juil à 21:09, édité 1 fois
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 19:48

hola escusez moi je n'ai pas regardé qui me repondai, merci à "yvvimutu", j'ai cru que c'était "louise" qui me répondait, j'étais surpris et ravi de cette "modération" d'un coup pardon, mon message s'adresse donc à yvvimutu"
louise
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 20:14

je suis explosée de rire , elle m a fait visiter son pays et pas ds un clubmachintrucchose , vous êtes le pigeon tout trouvé
elle voulait voir Lourdes mwouhahahaaaa trop forte la gonzesse

envoyez plutôt vos pts sous à la croix rouge ou à Médecins sans frontières

ciao les caliméros Mr. Green ah oui louise mais ...on ne sait jamais qui est derrière un pc Cool
Walter
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 20:52

NUL

Dernière édition par Walter le Sam 31 Juil à 15:31, édité 1 fois
louise
Bronze

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Ven 23 Juil à 21:00

j ai dis que j étais blanc (he) né(e) du bon côté supputez cher ami , insultez petit caliméro , et grand pigeon devant l Eternel Mr. Green
vous admettez difficilement , ce que je vous ai dis , car c est la vérité

j'adore les pts émoticones en général , il n'y en a pas sur les forums "sérieux"

I don't want that
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france   Aujourd'hui à 3:21

ViSA pour une Africaine d'ABIDJAN pour la france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant