Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'acte de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElLe
Nouveau

MessageSujet: L'acte de naissance   Mar 15 Juin à 14:10

Bonjour,

J'avais déjà postulé pour les documents du visa court séjour conjoint de francais. Mon époux devrait m'envoyer donc parmi ces documents ses preuves de nationalité francaise: copie de la carte nationale et sur le site du consulat il est mentionné par rapport à l'acte de naissance qu'il doit porter la mention de : nationalité française.

Mon mari pour avoir cette mention doit donc demander un certificat de nationalité ce qui prendra en moyenne 2 mois jusqu'à 3 mois pour l'avoir puisque son père est né ailleurs. et personnellement je n'ai que le mois de Juillet ou je pourrai voyager.

Ma question est: avec le livret de famille, la retranscription et tout les documents, si je ramene l'acte de naissance sans cette mention, est ce que cela va influencer mon obtention de visa? sachant que d'autres documents comme la carte nationale ou livret prouvent largement que mon mari est francais.
Revenir en haut Aller en bas

L'acte de naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1