Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 >> prolonger un visa Schengen ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KRT
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2006

>> prolonger un visa Schengen ???? Empty
MessageSujet: >> prolonger un visa Schengen ????   >> prolonger un visa Schengen ???? EmptyMar 25 Avr à 16:08

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de renouveler ou prolonger un Visa Schengen (une entrée, séjour de 90 jours), sans avoir a rentrer dans le pays d'orrigine (bresil) si oui, quelles sont les démarches à effectuer.

- quel est le risque si on depasse la date ? (amende, autre ?)



notre situation > moi et mon ami somme fiancé et projetont de nous marrier, mon ami qui est ingenieur a trouvé un ste qui lui a proposé un contrat de travail, mais les autorisations tardent a arriver d'ou ce probleme de date.

Pour le moment il a fait des AR pour le bresil afin de tjs etre en regle
mais ce la finit par couter tres cher, un A/R dans un pays Europeen non Schengen est il une solution moins couteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

>> prolonger un visa Schengen ???? Empty
MessageSujet: Re: >> prolonger un visa Schengen ????   >> prolonger un visa Schengen ???? EmptyMar 25 Avr à 17:35

Bonjour,

Votre ami brésilien est dispensé de visa Schengen de par sa nationalité. Or, il n'est pas possible de prolonger un visa qui n'existe pas.

En cas dépassement du délai de 90 jours, votre ami se trouve en séjour illégal et s'expose à un risque d'expulsion du territoire. Il pourrait aussi se trouver en posture délicate lors d'un retour dans l'espace Schengen, l'entrée pouvant alors lui être refusée.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché


Dernière édition par le Jeu 27 Avr à 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
KRT
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2006

>> prolonger un visa Schengen ???? Empty
MessageSujet: Re: >> prolonger un visa Schengen ????   >> prolonger un visa Schengen ???? EmptyJeu 27 Avr à 18:41

merci je pensais que le tampon d'entrée etait ce qu'on appelait un visa Schengen

bon en cas de depassement de la date, coment cela se passe il y a des ammendes ?

c'est que partir dans l'urgence > les billets sont bien trop cher ( + de 2000 € contre 900 en tps normal,) donc un depassement de quelques jours peut etre sanctionné ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

>> prolonger un visa Schengen ???? Empty
MessageSujet: Re: >> prolonger un visa Schengen ????   >> prolonger un visa Schengen ???? EmptyJeu 27 Avr à 18:51

Bonjour,

La règlementation Schengen ne prévoit pas d'amende. Il se peut toutefois que le pays où vous vous trouvez incrimine le séjour illégal selon son droit national. Mais, même si cela peut exister, je n'ai jamais rencontré de cas dans la pratique.

Pour le surplus, comme je le disais, votre ami brésilien risque surtout des ennuis à la frontière en cas de retour dans l'espace Schengen si le dépassement est remarqué par les autorités chargées du contrôle des frontières, ce qui n'est toutefois pas toujours le cas.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
KRT
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2006

>> prolonger un visa Schengen ???? Empty
MessageSujet: Re: >> prolonger un visa Schengen ????   >> prolonger un visa Schengen ???? EmptyJeu 27 Avr à 19:05

merci pour cette reponse rapide Smile

la denierre fois il ont posé quelques question car ca fait 4 aller retour depuis 1 an, il n'y a pas de limitte pour ca ?

dans la pratique il peuvent bloquer un entrée sur le terittoire pour un simple depassement de date vraiment ?

et dernierre question : un AR dans un pays hors CEE ne peux t il pas etre plus simple pour etre en regle ?
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

>> prolonger un visa Schengen ???? Empty
MessageSujet: Re: >> prolonger un visa Schengen ????   >> prolonger un visa Schengen ???? EmptyJeu 27 Avr à 22:10

Re,

A mon niveau, je ne peux que vous informer des risques potentiels. Dire si ceux-ci vont ou non se matérialiser est une autre question, même si, comme vous le dites, en pratique, le risque est assez faible.

Enfin que votre ami arrive directement du Brésil ou d'un autre pays hors-CEE ne modifie pas la situation.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





>> prolonger un visa Schengen ???? Empty
MessageSujet: Re: >> prolonger un visa Schengen ????   >> prolonger un visa Schengen ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>> prolonger un visa Schengen ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prolonger un visa schengen
» PROLONGER UN VISA SCHENGEN pour des musiciens INDIENS
» Signaler Prolonger les 3 mois dans l'espace Schengen ?
» prolonger un visa encore valide
» Prolonger un visa de 90 jours multiples - raison médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: