Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

conjointe de Francais retraité (sous smig)habitant Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arevareva
Nouveau

MessageSujet: conjointe de Francais retraité (sous smig)habitant Espagne    Sam 28 Aoû à 20:09

Je suis retraité de Polynésie Française avec une retraite inférieure au smig, mais qui me permet de vivre en couple dans ma propriété en Espagne. Je ne peux donc pas faire d'invitation à ma conjointe pour une résidence en France, et comme on demande des justificatifs de revenus, est-ce qu'on va tenir compte du fait qu'ils sont en dessous du smig ? Que nous conseillez vous ? Dois je m'adresser au consulat de France , ou au consulat d'Espagne ? résidant au Cameroun avec ma conjointe je n'ai pas de carte de résident en Espagne. merci si vous pouvez me repondre. Autre question : au bout de combien d'année de vie au Cameroun ma compagne peut obtenir le droit automatique de circulation dans l'espace schengen ?
Revenir en haut Aller en bas
mina8
Platinium

MessageSujet: réponse   Sam 28 Aoû à 22:58

Il n existe pas à ma connaissance "de droit automatique" pour circuler dans l espace shengen ? vous êtes marié ? avec une camerounaise , le plus simple une demande de visa regroupement familial à demander au Consulat français au Cameroun , comme vous n êtes pas résident en Espagne c est dans votre pays d origine et où vous résidez que votre épouse devrait pouvoir vous rejoindre donc en France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/index.php

conjointe de Francais retraité (sous smig)habitant Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1