Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tata
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010

ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage Empty
MessageSujet: ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage   ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage EmptyMer 8 Sep à 15:24

bonjour ,

je suis francaise et je désire me marier avec mon ami haïtien

quelqu'un pourrait-il me dire s' il existe un formulaire spécial pour une "demande de visa court séjour en vue de mariage" ????????

sur tous les sites , je ne vois que le long ou court séjour !!!!!! et sur ce dernier il ne parle en aucune façon de mariage , mon ami vit en HAÏTI et il lui ai impossible d'avoir les infos ; l'ambassade étant assaillie , elle est fermé au public et personne ne répond au téléphone

nous avons tous les papiers mais il nous est impossible de savoir si on doit présenter le billet d'avion lors de la remise du dossier au consul (je n'ai pas trop envie de prendre un billet sans savoir si ce visa lui sera délivrer ) ou si nous devons attendre qu'il ai son visa pour prendre un billet ,il me parait difficile de prendre un billet d'avion sans avoir les dates du visa

je vous remercie de votre aide précieuse car je suis vraiment dégoutée de ne pas avoir de réponses à toutes ces questions



Revenir en haut Aller en bas
XiaoPi
Bronze



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2010

ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage Empty
MessageSujet: Re: ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage   ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage EmptyJeu 9 Sep à 21:26

Bonjour,

Mon épouse et moi avons fait ces démarches en février.

Il vous faut contacter l'ambassade de France à Haiti ou aller sur leur site.
Probablement le montage du dossier de demande de visa est il sous-traité, sûrement à un centre VFS, voyez ça avec eux.

Nous avions fait une demande de Visa en vue mariage sans établissement en France
· Ensuite c'est au choix, en long ou court séjour.

Vous avez déjà tous les documents ? Comment avez vous fait si vous n'avez pas toutes les infos ?

Voici ce qui nous a été demandé :
Visa en vue mariage sans établissement en France
· Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment complété en français ou en anglais et signé
· Deux photographies d’identité récentes
· Passeport + Photocopie de ses 5 premières pages du passeport ainsi que de toutes les pages
comportant des visas ou des tampons
· Hukou original (pour les ressortissants chinois) et sa traduction en français ou en anglais +
Photocopie de toutes les pages et mentions du hukou
(ça concerne la Chine, je ne sais pas pour Haiti)
· Permis de résidence émis par les autorités compétentes + photocopie
· Justificatifs de moyens personnels suffisants pour retourner dans son pays de résidence aucas où le projet matrimonial ne se réaliserait pas (+copie)
· Lettre manuscrite indiquant les motifs pour lesquels le visa est demandé et décrivant les conditions de ressources et d'hébergement prévues en France (+copie)
· Preuve de la nationalité française du futur conjoint:
Si le futur conjoint (français) réside en Chine : copie de la carte consulaire
Si le futur conjoint (français) ne réside pas en Chine :
- copie de sa carte nationale d'Identité
- ou du certificat de nationalité française
- ou acte de naissance portant la mention de la nationalité française
- ou le cas échéant, ampliation du décret de naturalisation
- ou le cas échéant, ampliation du décret de réintégration dans la nationalité française
· Justificatifs de la résidence en France du futur conjoint français (acte de propriété ou bail, facture d’électricité et de téléphone) ou de l’intention du futur conjoint de s’installer en France (copie)
· Justificatif de profession et ressources du futur conjoint (bulletins de salaire des 3 derniers mois, relevé d’impôts et/ou relevé bancaire) [+copie]
· Certificat de publication des bans et de non-opposition (délivré par la mairie du lieu de mariage) + copie
· Titre de transport, itinéraire détaillé ou attestation détaillée de réservation de billet d'avion + copie
· Assurance médicale internationale soins/rapatriement + photocopie


La mairie vous demandera aussi très certainement le certificat de coutume (à faire établir par la personne étrangère venant en France).

Voir sur ce site vous concernant :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/index.html
Revenir en haut Aller en bas
XiaoPi
Bronze



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2010

ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage Empty
MessageSujet: Re: ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage   ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage EmptyJeu 9 Sep à 21:29

Bonjour,

Mon épouse et moi avons fait ces démarches en février.

Il vous faut contacter l'ambassade de France à Haiti ou aller sur leur site.
Probablement le montage du dossier de demande de visa est il sous-traité, sûrement à un centre VFS, voyez ça avec eux.

Nous avions fait une demande de Visa en vue mariage sans établissement en France
· Ensuite c'est au choix, en long ou court séjour.

Vous avez déjà tous les documents ? Comment avez vous fait si vous n'avez pas toutes les infos ?

Voici ce qui nous a été demandé :
Visa en vue mariage sans établissement en France
· Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment complété en français ou en anglais et signé
· Deux photographies d’identité récentes
· Passeport + Photocopie de ses 5 premières pages du passeport ainsi que de toutes les pages
comportant des visas ou des tampons
· Hukou original (pour les ressortissants chinois) et sa traduction en français ou en anglais +
Photocopie de toutes les pages et mentions du hukou
(ça concerne la Chine, je ne sais pas pour Haiti)
· Permis de résidence émis par les autorités compétentes + photocopie
· Justificatifs de moyens personnels suffisants pour retourner dans son pays de résidence aucas où le projet matrimonial ne se réaliserait pas (+copie)
· Lettre manuscrite indiquant les motifs pour lesquels le visa est demandé et décrivant les conditions de ressources et d'hébergement prévues en France (+copie)
· Preuve de la nationalité française du futur conjoint:
Si le futur conjoint (français) réside en Chine : copie de la carte consulaire
Si le futur conjoint (français) ne réside pas en Chine :
- copie de sa carte nationale d'Identité
- ou du certificat de nationalité française
- ou acte de naissance portant la mention de la nationalité française
- ou le cas échéant, ampliation du décret de naturalisation
- ou le cas échéant, ampliation du décret de réintégration dans la nationalité française
· Justificatifs de la résidence en France du futur conjoint français (acte de propriété ou bail, facture d’électricité et de téléphone) ou de l’intention du futur conjoint de s’installer en France (copie)
· Justificatif de profession et ressources du futur conjoint (bulletins de salaire des 3 derniers mois, relevé d’impôts et/ou relevé bancaire) [+copie]
· Certificat de publication des bans et de non-opposition (délivré par la mairie du lieu de mariage) + copie
· Titre de transport, itinéraire détaillé ou attestation détaillée de réservation de billet d'avion + copie
· Assurance médicale internationale soins/rapatriement + photocopie


La mairie vous demandera aussi très certainement le certificat de coutume (à faire établir par la personne étrangère venant en France). Très difficile a obtenir avant le mariage pour un ressortissant chinois car il faut qu'il soit en France pour en faire la demande à l'ambassade chinoise en France !

Voir sur ce site vous concernant :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/index.html

Bon courage ! Pour nous ça a été 3 mois de paperasses, d'interrogations et de trouille aussi ^_^ Mais les personnels de l'ambassade ont été vrament biens et très disponibles. Tout s'est bien passé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
tata
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010

ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage Empty
MessageSujet: merci Xiaopi   ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage EmptyJeu 9 Sep à 22:01

je vous remercie de toutes ces infos , mais comme je vous l'ai dit nous avons déjà tous les papiers , il ne mank plus ke le formulaire
devons nous remplir le formulaire demande de visa schengen court séjour ,ou la demande de visa long séjour

le consul m'a fait parvenir le formulaire pour le visa schengen "communautaire" mais est ce le bon le bon , mais il n'y a pas de case pour "mariage "
doit on remplir alors dans le motif de la demande de visa que c'est en vue de tourisme uniquement
d'autres part le consul veut la réservation du vol , ok , mais il dit ke je peux avoir une réservation sans payer le billet
alors ke j'essaye en vain d'avoir juste une réservation , mais impossible , toutes les compagnies demande de payer le vol et ensuite je recevrai la réservation
si vous pouvez éclairer ma lanterne , nous bataillons depuis avril , je vit seule en pleine campagne et n'ai personne pour me renseigner , je ne veux pas trop déranger le consul en haiti , car j'ai peur kil nous prenne en grippe , mais d'après lui un fais des réservations ki lui coute une dizaine d'euros , mais je n'ai trouvé aucune compagnie compétentes
peut étre k'en tant ke consul il a les moyens de prendre un vol plus cher et kil lui permet d'avoir la réservation avant de payer les billets
mais ce n'est pas mon cas

je vous remercie de vos réponses

mon ami doit déposer sa demande de visa dès lundi , mais ......... ils nous mank ces dernières infos

bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
XiaoPi
Bronze



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2010

ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage Empty
MessageSujet: Re: ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage   ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage EmptyJeu 9 Sep à 22:17

tata a écrit:
le consul m'a fait parvenir le formulaire pour le visa schengen "communautaire" mais est ce le bon, mais il n'y a pas de case pour "mariage "
doit on remplir alors dans le motif de la demande de visa que c'est en vue de tourisme uniquement
mon épouse s'est occupée elle même de sa partie, alors je ne sais pas trop. Si vous avez stipulé dès le départ que vous demandiez un visa en vue d'un mariage, le consul n'aurait pas du se tromper ;-). Nous avions bien demandé un visa pour mariage . . .

tata a écrit:
d'autres part le consul veut la réservation du vol , ok , mais il dit ke je peux avoir une réservation sans payer le billet
c'était vrai il y a 3 ou 4 ans, c'est fini maintenant, il faut cracher au bassinet et ton consul n'est pas au jus !

tata a écrit:
je ne veux pas trop déranger le consul en haiti , car j'ai peur kil nous prenne en grippe
tu as tort, il est à notre service, non ? En le contactant, il te connait de plus en plus et ça peut aider à simplifier certaines affaires insolubles comme l'administration sait les créer. Il n'y a pas de service ou de préposé aux visas là-bas ??

Voilà, voilà, je ne peux guère t'en dire plus sans me répéter ^_^. Bon courage et bon mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage Empty
MessageSujet: Re: ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage   ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou se procurer le formulaire visa en vue de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: