Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miroirmonbeaumiroir
Nouveau

MessageSujet: Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois    Dim 19 Sep à 13:39

Bonjour,

J'ai un visa de type C multi entrées valable 6 mois.

J'ai déjà consommé 15 jours de mon visa et il me semblait avoir droit encore à 75 jours (90-15j)
et j'a donc pris un billet pour un mois.

En revoyant mon visa, j'ai vu qu'il y avait marqué 30 jours.

Je suis un peu inquiète parce que je pensais que j'avais droit à 90 jours!

En plus, ma demande de visa initiale était de 3 mois, j'ai même fait l'assurance pour 3 mois, etc et la dame à l'ambassade m'avait dit :"vous avez demandé 3 mois et on vous a accordé 6 mois!"

Je pars dans 15 jours en italie et j'aimerais savoir si je suis en règle ou pas!

Je ne veux pas qu'il y ait de dépassement, de fautes, je veux que tout soit en règle.

Ma question est : suis-je en règle ou dois-je contacter le consulat d'Italie pour leur exposer ma situation.

J'ai lu dans le forum qu'une personne avait la même chose et que personne ne lui a dit quoi que ce soit, qu'elle a dépassé le nombre de jours, et ce n'est qu'après plusieurs voyages qu'on le lui a signalé par un contrôle de train!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
mina8
Platinium

MessageSujet: Re: Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois    Dim 19 Sep à 16:27

le visa est valable pour six mois pour une durée de 90 jours , et selon vos calculs il resterait 75 jours "de bon" , avant de partir aller voir au consulat ce qu il en est exactement pour les jours qui resterait
Voir le profil de l'utilisateur http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/index.php
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois    Lun 20 Sep à 0:24

Je vous conseille de consulter le site Internet du consulat de France à Alger, qui contient une page expliquant comment lire une vignette visa Schengen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois    Aujourd'hui à 21:23

Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1