Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visa mineur scolarisable type D

Aller en bas 
AuteurMessage
jensket
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2010

Visa mineur scolarisable type D Empty
MessageSujet: Visa mineur scolarisable type D   Visa mineur scolarisable type D EmptySam 27 Nov à 19:45

Bonjour à tous,

Actuellement je suis étudiant en classes préparatoires à Paris et je voudrais passer le week end du 18 décembre 2010 en espagne. Mais ce qui m'intrigue c'est que mon visa porte les mentions suivantes: VISA MINEUR SCOLARISABLE de TYPE D (FRANCE +1 transit Schengen). Ce type de visa à une durée de validité de 1 an et ne nécessite pas de carte de séjour au bout de la premiere année, il suffit juste d'accomplir quelques formalités (très confuse) à la préfecture. Mes autres camarades qui ont postulé au visa étudiant en étant majeur ont obtenu le visa étudiant habituel sans restriction. Ma question est la suivante : puis-je me rendre en espagne pour une durée de 3j et revenir en France sachant que maintenant je suis majeur ?

Merci à tous pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visa mineur scolarisable type D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: