Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions sur les lois eurpoéene en matière de visa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leila
Nouveau

MessageSujet: Questions sur les lois eurpoéene en matière de visa   Sam 6 Mai à 13:49

Bonjour

D'abord merci pour ce site qui répond à certaines questions mais pas toute d'ou ce forum, dommage que vous ne soyez pas directement liés avec les differents consulats pour avoir plus de précisions

La loi dont je parle (je ne sais pas si elle existe) concerne les conjoints(tes) de ressortissants de l'UE, à savoir si en tant que tels nous pouvons avoir automatiquement le visa, notamment du visa de type C et non d' visa de mariage ; en effet depuis quelques temps certains maris de femmes allemandes (mariés depuis plus de 40ans) voit la procédure de délivrance du visa prendre beaucoup de temps alors qu'auparavant ça ne dépassait pas les 15 jours ;

Je sais qu'il y a 1 loi qui interdit le refoulement d'1 conjoints(te) d'1 ressortissant européen à condition de prouver le lien de mariage et de ne pas être fiché (pas de motifs de roufoulement pour cause de sécurité).

Je voudrai aussi demander si le fait de ne pas avoir utilisé 1 visa d'1 durée de validité de 2 ans(pour des raisons personels) peut constituer 1 motif de refus de la part du pays de mon époux, merci de me répondre et @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Questions sur les lois eurpoéene en matière de visa   Sam 6 Mai à 14:26

Bonjour,

A priori, les info demandées figurent sur le site.

Visa Schengen type C conjoint EU :

http://www.mediavisa.net/visa-schengen-documents.html : voyez section "visite privée".

Non-refoulement conjoint EU :

http://www.mediavisa.net/visa-schengen-dispense.html

Lisez aussi, dans la rubrique "Actualités", l'article du 1er févier 2006 sur la légalité du signalement SIS pour les conjoints de ressortissants EU.

La non utilisation d'un visa n'est en droit pas un motif valable de refus, même si le Consulat vous demandera sans doute pourquoi.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediavisa.net

Questions sur les lois eurpoéene en matière de visa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1