Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Signaler Prolonger les 3 mois dans l'espace Schengen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le chevelu
Nouveau

MessageSujet: Signaler Prolonger les 3 mois dans l'espace Schengen ?   Jeu 28 Avr à 20:30

Salutations ! Smile

Ma petite amie, une Québécoise fraîchement diplômée en journalisme, aimerait s'installer en France pour y travailler.
Elle entrera sur notre territoire le 18 mai et, selon la législation européenne (espace Schengen), elle ne pourra rester au-delà du 15 août. 90 jours, pas un de plus.

Son stage conventionné d'un mois et demi programmé de la mi-juillet à la fin août ne lui a pas permis d'obtenir un visa spécifique (on lui a dit que la durée minimum du stage devait être de trois mois).

En clair, elle sera en situation irrégulière le 15 août, avant même la fin de son stage. Serait-il possible qu'elle obtienne quelques mois de sursis, le temps de trouver du travail à l'issue de ce stage ? Peut-elle prétendre à un quelconque visa ? Au pire, existe-t-il une "combine" (sortir de l'espace Schengen et y retourner ?) pour obtenir un second séjour de trois mois en France ?

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que j'ai été suffisamment clair.

Bonne journée/soirée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mina8
Platinium

MessageSujet: Re: Signaler Prolonger les 3 mois dans l'espace Schengen ?   Sam 30 Avr à 12:13

Le chevelu a écrit:
Salutations ! Smile

Ma petite amie, une Québécoise fraîchement diplômée en journalisme, aimerait s'installer en France pour y travailler.
Elle entrera sur notre territoire le 18 mai et, selon la législation européenne (espace Schengen), elle ne pourra rester au-delà du 15 août. 90 jours, pas un de plus.

Son stage conventionné d'un mois et demi programmé de la mi-juillet à la fin août ne lui a pas permis d'obtenir un visa spécifique (on lui a dit que la durée minimum du stage devait être de trois mois).

En clair, elle sera en situation irrégulière le 15 août, avant même la fin de son stage. Serait-il possible qu'elle obtienne quelques mois de sursis, le temps de trouver du travail à l'issue de ce stage ? Peut-elle prétendre à un quelconque visa ? Au pire, existe-t-il une "combine" (sortir de l'espace Schengen et y retourner ?) pour obtenir un second séjour de trois mois en France ?

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que j'ai été suffisamment clair.

Bonne journée/soirée à toutes et à tous !

Bonjour visa expiré retour au pays rien ne l'empêche de refaire un visa touristique par la suite
une combine ? vous demandez des infos pour aider une future "illégale" ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/index.php
Le chevelu
Nouveau

MessageSujet: Re: Signaler Prolonger les 3 mois dans l'espace Schengen ?   Mar 3 Mai à 13:10

Bonjour et merci de me répondre. Smile

Je sais bien qu'un "retour au pays" permet de revenir quelques mois plus tard en Europe, mais ça coûte très cher en billets d'avion.
Pas encore de low cost transatlantique à ma connaissance...
L'objectif serait donc d'éviter ces frais quelque peu exorbitants et de trouver une solution alternative.

Au sujet de ma demande de "combine", je ne veux pas que ma copine devienne "illégale" hein, entendons-nous bien.
C'est juste que plusieurs personnes m'ont parlé de la possibilité de sortir de quitter l'Europe ou l'Espace Schengen, de se faire tamponner son passeport, puis de revenir en France avec un nouveau visa touristique de 90 jours. J'ai cherché sur le net une confirmation de tout cela mais je n'ai rien trouvé... Cela vous dit-il quelque-chose ?
mina8
Platinium

MessageSujet: Re: Signaler Prolonger les 3 mois dans l'espace Schengen ?   Mar 3 Mai à 13:25

Bonjour impossible si son visa est terminé sortir de France et refaire un visa touristique tout en étant dans l espace shengen non il faut refaire une nouvelle demande dans son pays d'origine donc rentrer au pays et refaire les démarches
pour les billets d avion je dirais on a rien sans rien ....
Voir le profil de l'utilisateur http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/index.php
Le chevelu
Nouveau

MessageSujet: Re: Signaler Prolonger les 3 mois dans l'espace Schengen ?   Mar 3 Mai à 21:44

Misère, ma petite lueur d'espoir ne cesse de s'amoindrir !

Tant pis alors, je profiterai au maximum de mes trois petits mois en sa compagnie dans ce cas...

Merci quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signaler Prolonger les 3 mois dans l'espace Schengen ?   Aujourd'hui à 17:22

Signaler Prolonger les 3 mois dans l'espace Schengen ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1