Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Attestation d'accueil - durée limitée par la mairie

Aller en bas 
AuteurMessage
David__b
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2011

Attestation d'accueil - durée limitée par la mairie Empty
MessageSujet: Attestation d'accueil - durée limitée par la mairie   Attestation d'accueil - durée limitée par la mairie EmptyMar 17 Mai à 19:03

Bonjour,

Je viens de faire une demande d'attestation d'accueil pour recevoir la mère de ma conjointe qui est chinoise. Nous souhaitions l'accueillir pour 3 mois mais malheureusement la personne de la police municipale qui a pris mon dossier m'a informé que je ne pouvais pas l’accueillir plus de 51 jours parce que mon salaire n'était pas assez élevé. Cette limitation m'a un peu étonné car je gagne plutôt bien ma vie (salaire net mensuel de 3000 euros).
Est-ce que cette limitation est normale ? Dépend-elle de la mairie où la demande d'attestation est formulée ?

Est-ce qu'il est possible de cumuler 2 attestations d'accueil pour la demande de visa ? Mon idée est de demander à quelqu'un d'autre de faire une seconde attestation pour les 49 autres jours.

Dernière question: la personne de la police municipale qui a pris mon dossier m'a dit que l'attestation mettrait 2 à 3 mois à être délivrée ? Est-ce un délai normal ? D’après ce que j'ai vu sur service-public.fr une demande d'attestation sans réponse du maire après 1 mois doit être considérée comme refusée de façon implicite ...

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Attestation d'accueil - durée limitée par la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: