Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Anomalie visa shengen depuis l'ambassade de France en Thai..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samsamsong
Nouveau

MessageSujet: Anomalie visa shengen depuis l'ambassade de France en Thai..   Lun 6 Juin à 21:50

Bonjour,
ma copine vient de recevoir son visa touristique shengen. L'amabassade de France en Thailande a daté la validité du visa du 15 juin au 28 septembre, ce qui fait plus de 106 jours !!!!
Or je vois partout qu'avec un visa shengen touristique, une personne ne peut excéder une période de 90 jours sur le territoire schengen. Donc je ne sais pas comment faire, notre idée est de de la faire venir durant la validité du visa soit 107 jours mais nous ne savons pas si nous risquons de rencontrer des soucis à la frontière avec ce visa anomalique ?
Quelqu'un a t-il des connaissances sur ce sujet, les dates inscrites sur le visa font elles foi ou bien la période de 90 jours doit être respectée ?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Anomalie visa shengen depuis l'ambassade de France en Thai..   Mar 7 Juin à 1:21

Vous confondez période de validité (entre le 15 juin et le 28 septembre) et la durée du séjour autorisée à l'intérieur de cette période. La durée du séjour autorisée est également indiquée sur la vignette
Revenir en haut Aller en bas

Anomalie visa shengen depuis l'ambassade de France en Thai..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1