Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

visa etudiant, touriste chilien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
falcondi
Nouveau

MessageSujet: visa etudiant, touriste chilien.   Lun 27 Juin à 18:34

Bonjour,

En fait je sais pas trop comment faire avec la demande pour un titre de sejour!
je suis de nationalité chilienne et en ce moment je suis de visite en finlande chez ma copine, elle est finlandaise. L'année 2008-2009 j'ai demarré mes etudes universitaires en France, et j'ai tout preparé depuis le chili dans l'agence campus France pour m'inscrire a la fac et avoir mon visa. A la fin de l'année je suis rentré au chili et je continue mes etudes la-bas pendant un an. Bon bref, je suis rentré en europe pour voir ma copine en finlande et la durée de ma visa de touriste est sur le point d'etre expiré!

Normalement la procedure dans mon pays dois se faire par l'agence Campus France et remplir un "Dossier Blanc" mais le probleme c'est que dans mon cas je suis plus concerné, d'abord parce que j'etait deja inscrit dans une université francaise et puis parce que je fait une demande pour rentrer en troisieme année!

Je sais pas quoi faire! bon ma seule idée c'est de rammener la lettre d'amission de la fac a la prefecture avec tout les autres papiers pour demander mon titre de sejour... mais je sais pas si je fais quelque chose d'illegal en faisant ca, car en principe comme un touriste je ne pouvais rester ici que pour 90 jours...

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

visa etudiant, touriste chilien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1