Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Visa Schengen multi-entrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bataki
Nouveau

MessageSujet: Visa Schengen multi-entrées   Ven 1 Juil à 11:10

Bonjour,

Citoyen belge séjournant actuellement en Belgique avec mon épouse chinoise, je souhaite faire un voyage avec elle en Turquie pendant une semaine dans le courant du mois de juillet. Mon souci est de savoir avec certitude si elle pourra revenir en Belgique sans problèmes après le voyage en Turquie, sachant qu'elle dispose d'un visa schengen de type C multiples entrées valable du 30 juin 2011 au 30 juin 2016 pour une durée de maximum 90 jours par période de 6 mois.

Autrement dit: est-ce que sa sortie de l'espace schengen (même après seulement 15 jours de séjour) met fin à sa première période de 6 mois et l'empêche d'y revenir avant la prochaine période de 6 mois ou bien peut-elle fractionner la durée de 90 jours en plusieurs séjours (dans le cas présent, 15 jours + voyage hors schengen pendant 8 jours + 75 jours)?

Merci d'avance pour vos clarifications.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Visa Schengen multi-entrées   Dim 17 Juil à 23:49

Elle peut fractionner le séjour autorisé de 90 jours, à la condition de ne pas dépasser 90 jours par période de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas

Visa Schengen multi-entrées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1