Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greenmedia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN Empty
MessageSujet: Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN   Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN EmptyMar 26 Juil à 23:07

Bonsoir,

Faut-il vraiment ne pas remplir les cases avec étoile (*) soit les cases suivantes : 19-20-28-30-31-33-35-63, en étant conjoint d'une ressortissante UE, dans le formulaire pour visa Schengen ?

Sur le Formulaire, c'est mentionné en bas que :
* Les rubriques assorties d'un * ne doivent pas être remplies par les membres de la famille de ressortissants UE ou EEE (conjoint, enfant ou ascendant dépendant). Les membres de la famille de ressortissants UE ou EEE doivent présenter les documents qui prouvent ce lien de parenté.

Mais voila pour être plus claire : Je veux visiter ma Femme en Pologne...j'ai pas encore de carte de résidence, alors d'aprés ce que j'ai compris, je dois appliquer pour un Visa Schengen court séjour
Mais si dans le dossier à fournir, on (le Consulat de Pologne) m'exige de bien fournir tout les documents prouvant mon statue financier, ma profession et tout ça, à quoi bon ne pas les remplir dans le formulaire ?

D'après ce que j'ai compris, c'est bien pour le droit à la libre circulation des ressortissants UE et leurs membres de famille que c'est cases ne doivent pas être remplis.

Quelqu'un pourrai bien avoir la gentillesse de m'éclaircir tout ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN Empty
MessageSujet: Re: Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN   Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN EmptyMer 27 Juil à 0:37

C'est plus compliqué que ça !

Les membres de famille d'un ressortissant de l'UE ne doit pas renseigner ces rubriques s'il bénéficie du droit à la libre circulation prévue par les textes européens, et notamment une directive de 2004. Mais ce droit à la libre circulation ne s'applique pas systématiquement à tous ces membres de famille.

Ainsi, le conjoint d'un ressortissant français bénéficie du droit à la libre circulation pour se rendre en Allemagne mais pas en France. Il devra donc remplir toutes les rubriques marquées par une astérisque s'il demande un visa la France, mais pas s'il demande un visa pour l'Allemagne.

En conséquence, si vous êtes conjoint d'une Polonaise et que vous demandez un visa pour la Pologne, vous devrez renseigner toutes les cases.
Revenir en haut Aller en bas
greenmedia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN Empty
MessageSujet: Re: Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN   Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN EmptyMer 27 Juil à 1:05

Merci pour votre réponse !

Certes c'est plus compliqué !!! J'avais pas précisé que je ne suis pas citoyen français....mais enfin, sinon je ne serai pas obligé de demander un Visa pour un pays déjà UE. Donc ça change rien n'étant pas ressortissant Français , n'est-ce pas ??

Est-il donc préférable de demander directement une résidence temporaire qu'un Visa Schengen court séjour ? Bref, je crois que c'est un autre sujet !
je voulais demander un Visa National, car long séjours, mais bizarrement au Consulat de Pologne, on m'a dit que je dois avoir une raison pour demander ceci, par exemple : étude, travail..etc Rendre visite à ma femme, n'en est-il pas une assez valable raison ?? pour des raisons professionnelles on peut pas être ensemble. On peut pas me forcer à une Résidence Temporaire si j'ai pas envie ! en plus ça dure très longtemps ! La seule alternative est donc un Visa Schengen !!

Merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN Empty
MessageSujet: Re: Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN   Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: