Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

formalité de contôle frontière franco-allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
finger
Nouveau

MessageSujet: formalité de contôle frontière franco-allemande    Ven 5 Aoû à 16:35

Bonjour ,

Etant munie d'un visa shengen à entrée unique , une fois arrivée en France par le biais d'un vol Maroc - France , je prévois de prendre un train à partir de Paris pour me rendre en allemagne . Seulement , il y a deux questions qui m'embêtent , il se trouve qu'à l'origine , j'ai sollicité un visa pour visite familiale à ma sœur en France qui m'a fait une attestation d'hébergement de toute ma durée du séjour et que j'ai changé de programme après l'obtention de mon visa puisque je vais séjourner toute la durée de mon séjour dans des hôtels et entres d'hébergement et éventuellement en Allemagne pour élargir ma découverte et mieux profiter de mon séjour , ma question est donc de savoir si j'ai le droit de changer de lieu d'hébergement durant le période de mon séjour en passant par les hotels et centre d'hebergement bien qu'on ait fourni lors de la demande du visa une attestation d'hébergement que sur paris ? Ma deuxième question est de savoir si je ne risque pas d'avoir de complications pour la traversée des frontières Franco allemande avec un visa shengen à entrée unique par la voie du train , voilà c'est tout !!

Je compte fortement sur vos réponses là dessus .

En vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: formalité de contôle frontière franco-allemande    Dim 7 Aoû à 9:19

Mes réponses dans votre texte:

ma question est donc de savoir si j'ai le droit de changer de lieu d'hébergement durant le période de mon séjour en passant par les hotels et centre d'hebergement bien qu'on ait fourni lors de la demande du visa une attestation d'hébergement que sur paris ?

Oui; l'important, c'est que vous puissiez présenter les preuves de ressources suffisantes et de votre hébergement lors du passage de la frontière de l'espace Schengen. Si vous restez à l'hôtel, vous devez être en mesure d'apporter la preuve que vous disposez de 60 euros par jour et que avez effectué des réservations.

Ma deuxième question est de savoir si je ne risque pas d'avoir de complications pour la traversée des frontières Franco allemande avec un visa shengen à entrée unique par la voie du train

Non. Un visa Schengen à une entrée autorise une entrée dans l'espace Schengen. L'espace Schengen est constitué par le territoire de 27 Etats européens, dont la France et l'Allemagne. Entrer en Allemagne en sortant de France ne constitue pas une 2e entrée, mais la continuation de la première entrée.
Revenir en haut Aller en bas

formalité de contôle frontière franco-allemande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1