Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Moyens d'existence s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Princessmady
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2011

Moyens d'existence s Empty
MessageSujet: Moyens d'existence s   Moyens d'existence s EmptyVen 30 Sep à 5:16

Bonjour,

Je viens demander votre aide car je suis française vivant à la Guadeloupe, je souhaiterai faire venir pour 2 semaines de vacances mon petit ami qui est "malheureusement" de nationalité haïtienne et qui est résident depuis quelques années à l'île de la DOminique et travaillant à son compte.

Je vais depuis maintenant 2 ans le voir régulièrement mais souhaiterai qu'il vienne pour une fois. J'ai un bonne situation, CDI, (attestation d'hébergement obtenue) mais pour lui les affaires ne marchent pas fort.Donc son compte bancaire fonctionne mal (1 seule entrée d'argent en trois mois car il dépense tout ce qu'il gagne pour payer son loyer etc..Vivre au jour le jour)

La responsable à l'ambassade de Ste Lucie dont dépend cette affaire (car la plus proche de la Dominique) m'explique que ce qui compte n'est pas sa situation bancaire lors de la demande de visa (facille!!), mais sa situation des 3 derniers mois (difficile!!), sachant que je ne peux servir de garant de ses "moyens d'existence suffisants" alors qu'il sera chez moi et pour très peu de temps....

Je suis déboussolée car il doit dabord obtenir un visa pour ste Lucie pour aller au RDV de l'ambassade où selon les dires de la responsable s'il n'y a pas d'entrée d'argent mensuel, le visa sera refusé, comme il l'est la plupart du temps selon elle.. Je veux bien l'aider financièrement mais dépenser tout cela pour un "NON" serait "triste"!!

Nous aimerions fonctionner "normalement", il est contre le fait de se marier pour faciliter les choses et veux simplement découvrir là où je vis, comment je vis, mon environnement (moi quoi), retourner à la Dominique et qu'on réfléchisse ensemble de la suite.


Qui a fait l'expérience et que peut-on faire ??? Il s'agit là uniquement d'un visa de "vacances"..waw!! trop dur!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Moyens d'existence s Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'existence s   Moyens d'existence s EmptyVen 30 Sep à 11:04

La probabilité d'un refus me paraît très élevé en effet s'il ne peut apporter la preuve d'une situation socioprofessionnelle stable.
Revenir en haut Aller en bas
Princessmady
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2011

Moyens d'existence s Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'existence s   Moyens d'existence s EmptyDim 2 Oct à 0:26

Il a une carte de résident à la Dominique, il a aussi une carte (joublie le nom) qui prouve qu'il possède une société de transports de matériaux (qui ne fonctionne plus depuis bientôt un an pour manque de client) et une société de réparation mécanique (ouverte depuis un an).
Le fait est que les gens le paient en espèce ou lui font constamment des promesses de paiement (vu de mes yeux!)...du coup quand on lui donne de l'argent il ne va pas mettre sur son compte mais directement payer ses dettes.
Que doit-on faire, lui faire un beau virement arrangerait-il la chose? Si oui combien?
Sinon doit-on éventuellement travailler à lui faire des entrées d'argent durant 3 mois? (dommage pour les fêtes de Noel!)
Il compte vendre 3 de ses camions et véhicule qui lui rapporteront environ 9000 euros à eux 3...
Que faire que faire pour que ses moyens d'existence soient jugées correctes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyens d'existence s Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'existence s   Moyens d'existence s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyens d'existence s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: