Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment obtenir un visa a entrees multiples ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diobrando
Nouveau

MessageSujet: Comment obtenir un visa a entrees multiples ?   Jeu 10 Nov à 8:27

Je suis francais, mon amie chinoise et nous residons tous les deux au Japon. Elle dispose d'un visa permanent (pour rester a vie au Japon) mais est sans emploi actuellement.

La demande de visa schengen pour m'accompagner a noel (duree de 13 jours) a rapidement ete acceptee par l'ambassade (vu le nombre d'attestations/documents fournis c'est logique Wink ).
Cependant, comme c'est une premiere demande, son visa schengen est a une seule entree. L'annee prochaine nous retournerons en France/Europe et j'aurais aime savoir comment justifier d'un visa a entrees multiples ?
Depenser chaque fois plus d'une centaine d'euros sans compter la paperasserie, c'est assez lourd >_<

Planifier sur un an exactement nos vacances avec des dates precises, c'est difficile Sad

Par avance je vous remercie pour vos conseils et vos lumieres pour augmenter les chances d'obtention Smile
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Comment obtenir un visa a entrees multiples ?   Ven 11 Nov à 17:19

C'est l'article 24 du Code des visas qui s'applique:

2. [ ] la durée de validité d’un visa à entrées multiples est comprise entre 6 mois et 5 ans, lorsque les conditions ci-dessous sont réunies:
a) le demandeur établit la nécessité ou justifie son intention de voyager fréquemment et/ou régulièrement, en particulier du fait de sa profession ou de sa situation familiale, par exemple les hommes d’affaires, les fonctionnaires entretenant des contacts officiels réguliers avec les États membres et les institutions de l’Union, les représentants d’organisations de la société civile voyageant dans le cadre de la formation professionnelle, de séminaires ou de conférences, les membres de la famille de citoyens de l’Union, les membres de la famille de ressortissants de pays tiers résidant légalement dans les États membres, ainsi que les marins; et
b) le demandeur établit la preuve de son intégrité et de sa fiabilité, notamment par l’usage légal de visas uniformes ou de visas à validité territoriale limitée délivrés précédemment, par sa situation économique dans son pays d’origine et par sa volonté réelle de quitter le territoire des États membres avant l’expiration du visa demandé.

Votre amie chinoise doit donc présenter un dossier contenant des garanties de son intégrité et de sa fiabilité, ce qui revient à dire des garanties qu'elle ne va pas utiliser son visa à d'autres fins que d'effectuer des courts séjours et rentrer dans son pays de résidence.

Le fait qu'elle ait obtenu un visa et qu'elle soit rentrée au Japon est déjà un point positif. Si elle pouvait aporter la preuve d'un emploi stable, ce serait encore mieux ! Je lui recommande de joindre à son dossier une lettre explicative de sa situation exprimant son souhait d'obtenir un visa à entrées multiples.
diobrando
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment obtenir un visa a entrees multiples ?   Ven 11 Nov à 19:35

Tout d'abord un grand et sincere merci pour cette reponse tres complete. cheers

Mon amie ayant 25 ans et vivant depuis 10 ans au Japon, elle ne rentre pas dans le "cas" d'une chinoise partant de Chine vers la France, elle a une vie ancree ici et moi avec.
Nous ne sommes pas maries (un peu tot, a la limite un pacs) mais dans le cas ou nous souhaitons voyager 2 a 3 fois par an en europe (1 semaine a 10 jours maximum chaque fois), cela serait plus pratique un visa multiple.
La raison 1 ne peut etre invoquee car je ne suis pas de sa famille...aie! Si nous fournissons une preuve de vie commune, peut-etre cela peut convenir... Question

Lors de la premiere demande de visa, j'avais redige une lettre pour le visa multiple directement sans savoir que dans ce cas, c'est rarement octroye (l'ambassade n'a d'ailleurs jamais repondu a ma demande). Mais avec la somme de documents fournis, il a fallu 24 heures pour obtenir une decision positive donc ca prouve que le dossier etait en beton Very Happy
Une attestation de ma famille, de moi meme, une attestation d'emploi et de ses ressources avec une lettre explicative, cela devrait etre suffisant. Cependant concernant l'attestation d'accueil, la mairie ne la fournit que pour une duree maximale de 3 mois.
N'est ce pas paradoxale avec les 6 mois a 5 ans de visa ?

Bravo a ce forum et aux administrateurs pour leur patience et comprehension! thumright
sarah1966
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment obtenir un visa a entrees multiples ?   Sam 10 Mar à 21:33

MD a écrit:
C'est l'article 24 du Code des visas qui s'applique:

2. [ ] la durée de validité d’un visa à entrées multiples est comprise entre 6 mois et 5 ans, lorsque les conditions ci-dessous sont réunies:
a) le demandeur établit la nécessité ou justifie son intention de voyager fréquemment et/ou régulièrement, en particulier du fait de sa profession ou de sa situation familiale, par exemple les hommes d’affaires, les fonctionnaires entretenant des contacts officiels réguliers avec les États membres et les institutions de l’Union, les représentants d’organisations de la société civile voyageant dans le cadre de la formation professionnelle, de séminaires ou de conférences, les membres de la famille de citoyens de l’Union, les membres de la famille de ressortissants de pays tiers résidant légalement dans les États membres, ainsi que les marins; et
b) le demandeur établit la preuve de son intégrité et de sa fiabilité, notamment par l’usage légal de visas uniformes ou de visas à validité territoriale limitée délivrés précédemment, par sa situation économique dans son pays d’origine et par sa volonté réelle de quitter le territoire des États membres avant l’expiration du visa demandé.

Votre amie chinoise doit donc présenter un dossier contenant des garanties de son intégrité et de sa fiabilité, ce qui revient à dire des garanties qu'elle ne va pas utiliser son visa à d'autres fins que d'effectuer des courts séjours et rentrer dans son pays de résidence.

Le fait qu'elle ait obtenu un visa et qu'elle soit rentrée au Japon est déjà un point positif. Si elle pouvait aporter la preuve d'un emploi stable, ce serait encore mieux ! Je lui recommande de joindre à son dossier une lettre explicative de sa situation exprimant son souhait d'obtenir un visa à entrées multiples.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment obtenir un visa a entrees multiples ?   Aujourd'hui à 15:23

Comment obtenir un visa a entrees multiples ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1