Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils/Avis visa Schengen

Aller en bas 
AuteurMessage
teille
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2011

Demande de conseils/Avis visa Schengen Empty
MessageSujet: Demande de conseils/Avis visa Schengen   Demande de conseils/Avis visa Schengen EmptySam 12 Nov à 5:06

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant une obtention de visa pour ma compagne.

Histoire d'expliquer brièvement la situation, j'ai connu ma conjointe lors d'un sejour famillial et professionel au Cameroun (elle est donc Camerounaise vous l'aurez compris) travaillant comme chargé clientèle dans une grande firme bancaire internationale.
Mon séjour remonte maintenant à début 2010, et je souhaitais donc faire découvrir à mon amie mon pays, la France, durant sa période de congé, bien conscient évidemment des difficultés d'obtention de visas.

On avait donc tous les papiers en règles, un compte bien fourni de son coté, reservation d'hotel en France (suite aux conseils d'amis plutôt que le certificat d'hebergement, étant demandeur d'emploi), attestation de congé, CB internationale, passeport, reservation avion... etc

Son visa a été refusé pour le motif suivant "Motif vacance, trop léger"... no comments .... 0 savoir qu'elle n'a jusque là jamais voyagé à l'étranger ni même sa famille excepté son frère pour école de foot en espagne. (je donne beaucoup de précisions hein mais bon ça peux servir) Laughing

Suite à cet echec on a fait l'erreur de faire une demande pour le Maroc, (qui normalement est beaucoup plus simple) mais en vue du premier refus de visa datant seulement de 3 jours, visa refusé également...

Donc là on envisage de recommencer les procédures, qu'importe le pays (dans l'idéal schengen car j'ai de gros pb de santé donc je préfère éviter les longs voyages), tout ce qu'on veux, c'est profiter de vacances ensemble (bien méritée après 2ans je pense).

Donc plusieurs questions se posent: Quel pays assure le mieux une acceptation de visa schengen? (je pensais aux pays frontaliers comme l'espagne où l'italie par exemple) où l'on pourrait profiter pour visiter.

Est ce que l'Angleterre fait parti du territoire Schengen? j'ai cru comprendre que non mais un doute subsiste..

Comment mettre nos chances du meilleur coté pour l'obtention d'un visa schengen?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils/Avis visa Schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: