Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 France + 1 Transit Schengen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ines118
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2011

France + 1 Transit Schengen Empty
MessageSujet: France + 1 Transit Schengen   France + 1 Transit Schengen EmptyDim 13 Nov à 17:53

Bonjour,

Je détiens un VISA portant les mentions suivantes:

France +1 Transit Schengen

Validité 7-9-11 6-12-11

Type D

Multientrée

Stagiaire

Carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'entrée en France.



Je suis étudiante inscrite à Paris Descartes.

J'ai fait ma demande de titre de séjour à la préfecture. (J'ai mon récépissé).

J'ai contacté l'ambassade des Pays Bas et celle de la République Tchèque qui m'ont dit que je pouvais voyager vers ces 2 pays avec un VISA de type D et passeports valables. (J'ai les emails de réponse). (Je pars en République Tchèque puis en Hollande).

Je voyage le 19 Novembre par avion et je commence à m'inquiéter énormément quant à la validité de mon VISA. Bien que j'ai bien lu après Avril 2010, le VISA national de type D permet de voyager dans l'espace Schengen.

J'ai un gros doute. Je vous prie de m'éclairer. Est ce que l'agent de contrôle sera compréhensif? Le délai d'attente du titre de séjour est vraiment très long.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

France + 1 Transit Schengen Empty
MessageSujet: Re: France + 1 Transit Schengen   France + 1 Transit Schengen EmptyLun 14 Nov à 10:33

Vous pouvez circuler dans l'ensemble de l'espace Schengen pendant la validité de votre visa D, donc jusqu'au 6 décembre 2011. Le 6 décembre, vous devez être de retour en France.

Source juridique : paragraphe 2bis de l'article 21 de la Convention Schengen résultant de l'application du règlement européen n° 265/2010 du 25 mars 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Ines118
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2011

France + 1 Transit Schengen Empty
MessageSujet: Re: France + 1 Transit Schengen   France + 1 Transit Schengen EmptyLun 14 Nov à 14:30

MD a écrit:
Vous pouvez circuler dans l'ensemble de l'espace Schengen pendant la validité de votre visa D, donc jusqu'au 6 décembre 2011. Le 6 décembre, vous devez être de retour en France.

Source juridique : paragraphe 2bis de l'article 21 de la Convention Schengen résultant de l'application du règlement européen n° 265/2010 du 25 mars 2010.

Merci Merci Merci infiniment. J'ai lu et relu la convention mais j'avais tout de meme un doute.

Ouf. Vivement ma semaine de vacances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France + 1 Transit Schengen Empty
MessageSujet: Re: France + 1 Transit Schengen   France + 1 Transit Schengen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France + 1 Transit Schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa Schengen Allemagne +1 Schengen transit = que faire?
» Transit schengen Visa
» BELGIQUE+1 TRANSIT SCHENGEN
» FRANCE (+1 TRANSIT SCHENGEN)
» schengen pourquoi en plus transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: