Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visa Long Sejour Visiteur - Que penser de cette situation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Appleru
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2011

Visa Long Sejour Visiteur - Que penser de cette situation ? Empty
MessageSujet: Visa Long Sejour Visiteur - Que penser de cette situation ?   Visa Long Sejour Visiteur - Que penser de cette situation ? EmptyVen 2 Déc à 16:07

Bonjour à tous,

J'ai rencontré il y a un an, lors d'un voyage touristique, une jeune femme russe. Nous avons profité de quelques visa touristiques pour se voir durant cette année : elle est notamment venu deux mois complet en France. Lundi, elle va à l'ambassade de France à Moscou faire une demande de visa long séjour visiteur, de 6 mois à 1 an. Nous avons bouclé le dossier hier. Mais je m'interroge sur les chances de réussite.

Niveau financier, elle pourra démontrer la présence d'environ 3 500 euros sur son compte bancaire. J'ai décidé de la prendre en charge financièrement, j'ai fait une attestation dans ce sens devant un avocat (+ attestation d'hébergement). J'ai environ 5 000 euros sur mon compte, + un salaire net d'environ 2 300 euros par mois. Mes parents se sont portés garant de mon engagement (devant le même avocat, ils ont pris l'engagement de supporter toutes les dépenses nécessaires à la présence de mon amie en France si jamais je ne pouvais plus assurer mon propre engagement). Ils ont une situation financière très stable.

Mon (notre) appartement est plutôt grand (75m2), j'assure le loyer, le gaz, l'electricté, l'assurance (nous fournissons des justificatifs dans le dossier).

Nous mentionnons brièvement dans la lettre de motivation qu'elle va habiter chez son compagnon (en l'occurence moi), tout en précisant qu'il ne s'agit là que d'un "test" destiné à évaluer notre attachement l'un à l'autre (on ne veut pas parler mariage dans cette lettre).

A priori je pense que notre dossier est solide, mais j'ai peur, étant donné qu'elle n'a pas de travail, qu'on lui refuse ce visa...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Long Sejour Visiteur - Que penser de cette situation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa long séjour, mention visiteur pour la France
» visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????
» Visa schengen court séjour-- long séjour
» Refus de visa court séjour- Situation désespérée, que faire?
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: