Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Prolongation visa court sejour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sama
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2012

Prolongation visa court sejour Empty
MessageSujet: Prolongation visa court sejour   Prolongation visa court sejour EmptySam 7 Jan à 14:49

Bonjour,
je suis tunisienne et j'ai un visa de court séjour type C (jusqu'à 9/2/2012) pour 2 mois. je suis à paris pour un stage de recherche (thèse). Mais parce que mon travail de recherche n'a pas abouti dans les délais prévus on a voulu faire une prolongation du stage pour un mois sans changer de type de visa. on est entrain de préparer une nouvelle convention de stage.
Mon soucis est la démarche chez la préfecture ! !
est-il possible de prolonger un visa court séjour ? quels sont les documents nécessaires? et combien de temps pour qu'il répondent à la demande?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Prolongation visa court sejour Empty
MessageSujet: Re: Prolongation visa court sejour   Prolongation visa court sejour EmptyDim 8 Jan à 0:06

Tant que votre séjour ne dépasse pas 3 mois dans l'espace Schengen, c'est toujours le même type de visa, donc un visa C, qui est un visa "multi-motifs".

Le droit européen (le Code des visas) prévoit la prolongation des visas C par les préfectures, sur présentation des preuves de la nécessité de prolonger votre séjour. Vous devrez donc apporter la preuve :

- du motif : une convention de stage
- de vos conditions de séjour : ressources et hébergement.

La décision dépend de la préfecture. Rien n'oblige la préfecture à vous accorder cette prolongation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongation visa court sejour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: