Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 renouvellement de visa Schengen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adebit
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

renouvellement de visa Schengen Empty
MessageSujet: renouvellement de visa Schengen   renouvellement de visa Schengen EmptySam 17 Mar à 3:39

Bonjour,

Je détiens un visa Schengen d'affaires (C) court séjour circulation d'une année (séjours multiples, 90 jrs) qui expire début Juin 2012. Comme j'ai un rendez-vous d'affaires important en France à mi-juin 2012, et que les délais d'obtention de visa en Algérie peuvent dépasser les 15 jrs, ma question est la suivante : serait-il possible de demander un nouveau visa Schengen avant que mon visa actuel n'expire ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

renouvellement de visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de visa Schengen   renouvellement de visa Schengen EmptySam 17 Mar à 10:49

Le Code des visas Schengen autorise le dépôt d'une demande de renouvellement des visas de circulation à tout moment, donc quand le visa antérieur est en cours de validité. Lors de l'apposition de la nouvelle vignette-visa, la vignette ancienne est annulée ("abrogée" pour utiliser le terme juridique exact) si elle est encore en cours de validité.

Mais il est vrai que certains consulats ne respectent pas cette disposition.

Quel est le consulat qui traite vos demandes de visa ?
Revenir en haut Aller en bas
adebit
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

renouvellement de visa Schengen Empty
MessageSujet: Renouvellement de visa Schengen avant son expiration   renouvellement de visa Schengen EmptySam 24 Mar à 5:04

Merci MD pour votre réponse. Le consulat qui traitera ma demande est le consulat général de France à Annaba (Algérie). Pouvez-vous confirmer votre réponse. Merci.
Slts
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

renouvellement de visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de visa Schengen   renouvellement de visa Schengen EmptySam 24 Mar à 11:26

La section "visas" du site Internet du consulat de France à Annaba est très pauvre. Difficile de savoir quelle est la pratique de ce consulat.

Je sais que le consulat à Alger respecte le Code des visas, mais vous ne pouvez pas y déposer votre demande de visa. Dommage pour vous !

Je vous recommande, lors du dépôt de votre demande de visa, de joindre une courte lettre explicative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouvellement de visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de visa Schengen   renouvellement de visa Schengen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renouvellement de visa Schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième prolongation d'un visa Schengen
» Renouvellement du Visa Schengen
» prolongation - renouvellement visa schengen
» prolongation - renouvellement visa schengen
» Renouvellement VISA étudiant VS sortie de l'espace schengen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: