Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 pour visa de 3mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zorali
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

pour visa de 3mois Empty
MessageSujet: pour visa de 3mois   pour visa de 3mois EmptyMer 11 Avr à 11:54

bonjour ,je viens encore vous solliciter
je suis déjà partie en France du 18 février au 18 mars 2012 donc un mois
Je voudrais repartir vers le mois de septembre 2012 ,on m'a dit qu'en principe pour la 2ème fois le consulat pourra m'accorder un visa de 3 mois ,ensuite 6mois PUIS 1 an .
MA QUESTION EST: Déjà est ce vrai et automatique
Est-ce qu'on donne un visa de 3 mois d'affilé ou est ce qu'on doit sortir chaque 1 mois
Si je voudrais rester 3mois est ce que je dois le demander ou est ce que je demande 1mois et c'est à eux de
l'accorder ou pas bien sûr
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

pour visa de 3mois Empty
MessageSujet: Re: pour visa de 3mois   pour visa de 3mois EmptySam 14 Avr à 19:48

Le consulat ne vous délivrera pas automatiquement un visa d'une durée de validité de 3 mois, ou 6, ou 12.

Il ne faut pas confondre deux validités :

- la durée du séjour autorisé
- la période pendant laquelle vous pouvez entrer.

Ainsi, si le consulat peut vous délivrer un visa pour un séjour de 30 jours entre le 1er juillet et le 31 décembre. Dans ce cas, vous ne pouvez pas séjourner plus de 30 jours entre ces dates, en une seule fois ou en plusieurs fois (le cumul des séjours dans l'espace Schengen ne doit pas dépasser 30 jours).

Si le consulat vous délivre un visa valable pour un séjour de 90 jours, vous ne pouvez pas séjourner plus de 90 jours, en une seule fois ou en plusieurs séjours cumulés.

Si vous ne respectez pas la validité de votre visa, vous risquez fort de ne plus pouvoir obtenir de visa.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour visa de 3mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: